Les atouts de l’électroménager encastrable

De nos jours, la cuisine devient de plus en plus une pièce à vivre. Souvent ouverte sur le salon, la cuisine doit être au design épuré, plus ergonomique et facile d’entretien. Avec une volonté des consommateurs d’en soigner tout particulièrement le design. Réfrigérateur, lave-vaisselle, hotte, four … L’électroménager encastrable devient une vraie tendance dans nos cuisines.

C’est quoi un appareil encastrable ?

Vous aurez dans votre cuisine équipée, la possibilité de faire le choix entre de l’électroménager en pose libre ou intégrable. En effet, l’équipement en pose libre, reste visible et peut s’installer où bon vous semble même après la pose de votre cuisine équipée. En revanche, il est prévu d’intégrer un appareil électroménager intégrable à l’intérieur des coffres de la cuisine afin de s’installer de façon pérenne. Il reste toutefois visible, d’où une recherche de design et un travail sur la façade d’un beau réfrigérateur ou d’un four. Par exemple, certains consommateurs auront envie d’exposer leur appareil electromenager retro à la pointe du design. Enfin, vous pouvez aussi opter pour un appareil encastrable, qui s’intègre parfaitement au design de la cuisine et aux autres meubles de la pièce.

L’encastrable pour une cuisine plus ergonomique  

Les appareils encastrables ont l’avantage de pouvoir être positionnés à la hauteur de votre choix. Cela permettra un résultat optimal en termes d’ergonomie ainsi qu’un gain de place bien appréciable notamment dans les cuisines vintages. Le choix de l’encastrable est également très pratique et va faciliter le nettoyage de votre cuisine. Les façades deviendront identiques et donc vous n’aurez plus besoin de changer de produit d’entretien pour nettoyer la façade de vos meubles en bois puis celle de votre lave-vaisselle en Inox. Par ailleurs, les appareils intégrés suppriment également les problèmes d’hygiène dus à des saletés dans les rainures d’un four ou d’une plaque.

Le design : l’autre énorme avantage de l’encastrable

Les appareils encastrables viennent prendre des places à l’intérieur de niches afin de s’intégrer au meuble de la cuisine, contrairement à des appareils électroménagers en pose-libre que vous posez sur le sol ou sur la surface d’un meuble. Avant de vous rendre en magasins pour acheter un appareil encastrable, prenez les mesures de vos niches en cuisine. Une fois sur place, demandez aux vendeurs un schéma d’encastrement qui vous aidera dans votre installation. Gardez à l’esprit que vous devez respecter l’espace entre l’appareil et le mur afin de laisser l’air circuler.

Publié dans Actualités