Ruy Blass de Bernis : un cheval de Camargue unique !

Présentation de Ruy Blass de Bernis, un cheval de Camargue exceptionnel qui a de beaux jours devant lui.

Un cheval à part

Ruy Blass de Bernis est un cheval de Camargue. Race à part tant pour sa douceur que son côté rustique dû aux conditions météorologiques de cette région, il excelle dans de nombreux domaines. Avec un caractère affirmé provenant de sa vie en semi-liberté, il sait être très doux et il convient particulièrement aux balades en compagnie de débutants et d’enfants.

C’est un cheval parfait pour la saillie. Il est disponible à certaines périodes de l’année au mas de Sylvereal à Vauvert, sur les bords du petit Rhône. Le reste de l’année, il est hébergé au mas de Carbonnière auprès de son entraîneur Florent Maini, afin de s’entraîner aux différentes compétitions auxquelles il participe.

Un entraînement ciblé

Ruy Blass de Bernis est un cheval  aux multiples qualités. Tant pour le tri que pour le saut d’obstacles ou encore l’attelage, il brille dans de nombreuses disciplines. Ce qui a été le cas à l’occasion des différentes compétions auxquelles il a pu participer. Il a notamment concouru à trois éditions de la compétition Crin Blanc. Il a été finaliste à l’édition 2010 (finale annulée), a remporté celle de 2011 et est arrivé troisième à celle de 2014 sous le regard de son entraîneur.

Florent Maini est un entraîneur reconnu en France et Outre-Atlantique. Dès son plus jeune âge il a été élevé au rang de gardian, puis se rendant pendant cinq ans aux Etats-Unis où il côtoie entre autres Bob Lumis, Duane Latimer, Chris Roux ou encore François Gauthier. Il remporte des compétitions comme le Southwest Futurity Limited d Ardmore en Oklahoma   ou encore l’intermédiaire. De retour en France, il continue l’entraînement et se concentre sur l’équitation de travail dans son mas situé à Aigues Mortes où il vit depuis.

Découvrez Ruy Blass de Bernis!

Publié dans Animaux, Nature