Avantages du leasing par rapport à l’achat d’une voiture

Vous ne le savez peut être pas mais il y a une grosse différence entre acheter un véhicule, et prendre un véhicule en location (leasing). En effet, dans le premier cas le véhicule vous appartient, vous payez le prix total dès l’achat, pour le leasing en crédit-bail, vous versez un somme mensuelle pendant une période donnée, et une fois que le contrat arrive a échéance, soit vous achetez ce véhicule, soit vous choisissez une nouvelle voiture via un nouveau leasing.

C’est l’avantage du leasing, la voiture vous appartient seulement sur la durée du contrat, et cela vous permet de bénéficier de véhicules neuf sans avoir à les revendre d’occasion et donc de se voir appliquer une décote.

Tout dépend de la discrétion de l’acheteur si un bail ou une vente pure et simple est beaucoup plus pratique. Le leasing d’une voiture n’implique pas être propriétaire du véhicule, c’est beaucoup plus comme louer une automobile pour la période donnée. Un véhicule loué est la propriété du concessionnaire, et vous payez pour l’utilisation. Vous êtes tenu de prendre d’excellents soins du véhicule. Les concessionnaires demandent généralement une caution lorsque vous louez. Si votre information du service de l’automobile n’est pas satisfaisante lorsque vous retournez le véhicule, vous vous tenez à déposer la caution. Il y a également une limite sur le kilométrage de l’auto par année qui va varier. Si vous dépassez cette limite, alors vous devez payer un certain prix par kilomètre supplémentaire. Ainsi, la location ne fonctionne pas correctement pour les personnes qui voyagent beaucoup.

Le crédit-bail de voiture ou leasing auto est une forme de financement auto comme il en existe tant. Que ce soit pour une voiture neuve ou une voiture d’occasion, il est important de bien se renseigner avant de faire quoique ce soit, comme par exemple une voiture familiale ou une voiture sportive.

Publié dans Automobile Tagués avec : , ,