Comment éviter les arnaques lors de l’achat de véhicules d’occasion à Marrakech ?

L’achat d’un véhicule d’occasion est souvent une belle alternative à l’acquisition d’une voiture neuve car moins coûteuse. Vu le concept prometteur, beaucoup de personnes afflue pour acheter des véhicules d’occasion dans les villes comme Marrakech. Mais ils sont souvent confrontés à des arnaques en tout genre. Il convient donc si vous comptez acquérir une voiture d’occasion de savoir quels sont les pièges à éviter pour sécuriser votre achat.

Il est très important d’être vigilant si vous êtes intéressé par un véhicule faisant l’objet d’une annonce. Généralement certains tombent souvent dans le piège de contacter le vendeur qui leur obligera de payer pat un transfert d’argent ou par un virement bancaire notamment à une destination à l’étranger. Si le transfert est effectué alors ce dernier peut perdre beaucoup d’argent et la livraison du véhicule n’aura jamais lieu.

Il est donc important de faire attentions aux bonnes affaires vous proposant un prix de vente de la voiture anormalement bas. Faites attention si le vendeur exige de vous un paiement par virement bancaire. Les vendeurs malhonnêtes sont en général extrêmement pressés de vendre la dite voiture, et refuse de communiquer autrement que par mail ou par sms et indique toujours qu’il est situé hors du Maroc. Le véhicule devant donc être transporté il vous demandera de payer un dépôt pour le libérer et exigera un acompte pour couvrir les frais de transport, de douane, et l’assurance. Il est à noter que de nouvelles techniques d’arnaques font leur apparition chaque jour, il convient donc d’être prudent et de toujours s’assurer des choses suivantes : demander les photos du véhicules, rencontrer le vendeur et essayez le véhicule ; ne jamais payez l’intégralité du prix du véhicule avant de l’avoir vu ou essayé. Plus important encore nos coordonnées bancaires ne doivent jamais être envoyées à in inconnu privilégié les paiements par chèque lors de la remise du véhicule. Les paiements par compagnie de transfert d’argent doivent être proscrits, car les transferts d’argent ne se font généralement entre personnes qui ne se connaissent pas. En gros faite preuve de bon sens et ne vous précipitez pas.

Vuvendu la meilleure façon de réaliser de bonnes affaires

Si vous êtes intéressé par l’achat de voitures occasion Marrakech, Vuvendu vous offre l’occasion de réaliser de bonnes affaires à vil prix sur son site. Le site est une véritable plate forme d’offres en tout genre dans le royaume marocain, les offres divers domaines à l’exemple des voitures d’occasion, des annonces immobilières, de bonnes affaires en général. Si vous êtes un entreprise ou un particulier qui a un message ou une annonce à faire passer le site vous permet de vous exprimer et vous donne la garantie de trouver écoute.

Publié dans Automobile Tagués avec :