Qu’est ce qu’un stage de récupération de points ?

Si vous êtes un conducteur modèle n’ayant jamais commis d’infraction au code de la route et possédant encore tous ses points, alors vous pouvez probablement passer votre chemin ! Dans le cas contraire, la suite peut vous intéresser.

De quoi s’agit-il ?

formation pour le permisUn stage de récupération de points est une formation théorique payante (généralement entre 200 et 280€) s’étalant sur deux jours et destinée aux automobilistes qui ont perdu 4 points ou plus sur leur permis de conduire.

Si vous choisissez d’y participer, vous devrez vous rendre dans un centre de formation de votre région ou un professionnel abordera avec l’ensemble des participants plusieurs thématiques liées à la sécurité routière (effets de l’alcool / la drogue / la fatigue sur la conduite, limites physiques des véhicules, etc..)

 

Comment puis-je y participer ?

Avant toute chose, quelques conditions sont à respecter si vous souhaiter participer à un stage de récupération de points :

  • Avoir perdu au moins 4 points sur son permis
  • Posséder encore au moins 1 points sur son permis
  • Ne pas avoir suivi de stage similaire depuis 1 an

Ensuite il y a deux possibilités, soit vous connaissez déjà un centre proposant ce type de formation proche de chez vous et dans ce cas vous pouvez prendre directement contact avec les organisateurs, soit vous passez par une centrale de réservation spécialisée dans les stages pour le permis à points pour choisir un stage en ligne.

 

Réserver en ligne avec Réseau Points Permis

Réseau Points Permis est justement l’une de ces centrales, vous pouvez consulter la liste des stages proposés en cliquant ici ou bien, si vous souhaitez en savoir davantage, consulter la FAQ mise à votre disposition sur le site.

Dès que vous aurez choisi le lieu et la date du stage qui vous convient, il vous suffira alors de remplir le formulaire de réservation en ligne et vous recevrez sous quelques jours la confirmation de votre inscription !

Publié dans Automobile Tagués avec : ,