Comment choisir un parfum à offrir à son homme ?

L’attirance

Beaucoup de délicatesse est requis lors du choix de parfums pour son homme. Ils ont souvent des goûts très différents des femmes. Cependant, il y a quelques critères à respecter, tout comme pour la sélection des fragrances féminines.

La fonction première du parfum est de séduire par le biais des senteurs. Pour s’assurer du pouvoir des fragrances pour hommes il faut déjà que l’odeur plaise à sa partenaire. C’est une technique infaillible pour trouver le meilleur arôme. Cependant, il ne faut pas lui offrir des fragrances trop efféminées même si certains parfums aux arômes de fleur sont destinés aux hommes. Mais il faut prendre soin de ne pas choisir des fragrances trop fortes en senteur florale, juste une petite touche suffit.

Sa personnalité

Le parfum doit souligner le caractère d’une personne, il est primordial qu’il reflète parfaitement sa personnalité. Les parfums à la touche légèrement vanillée conviendront aux personnes réservées. Ce subtil arôme relèvera un style élégant avec un petit ton de mystère. Il faut aussi choisir son parfum en fonction de sa tranche d’âge. Le parfum d’un homme mature ne serait surement pas adapté à un adolescent. Pour ces derniers, la fragrance idéale sera plutôt des parfums légers aux arômes fruités ou marins. Alors que pour les hommes mûrs, les notes boisées sont parfaites.

Technique pour la sélection

Plus le nez s’habitue aux senteurs, moins il est apte à sentir. Lors de la sélection, il est donc conseillé d’essayer que trois parfums au maximum. Afin de laisser l’essence s’échapper de la fragrance, il faut laisser l’alcool s’évaporer avant de l’inhaler. De préférence ne pas la vaporiser sur le corps pour éviter de mélanger les odeurs lors de la sélection.
Depuis les années 60, les marques de parfum pour hommes ont émergé avec chacun leur caractéristique. Le choix du parfum idéal pour son homme se repose la personnalité de l’homme, ses caractères, et son âge.

Publié dans Beauté