Conseils pour les hommes afin de bien choisir son parfum pour l’été

Pour être bien dans sa peau et se sentir à l’aise, on aime bien se parfumer. Mais se parfumer est maintenant considéré comme une geste mécanique, c’est-à-dire régi par une habitude pour le respect d’autrui.

Cependant, pour certain se parfumer est un signe de passion, c’est une signature ou une marque déposée. Porté un parfum peut signifier beaucoup de choses pour chaque personne, par exemple cela peut signifier que la personne en question veut séduire, etc. Comme les garde-robes les parfums suivent aussi les saisons, alors un parfum hivers ne serait pas adapté à une saison chaude. Un parfum adéquat pour l’été est un parfum qui procure de la fraîcheur que ce soit destiné pour une femme ou un homme. Nous allons nous intéresser plus particulièrement aux parfums hommes.

Comment bien choisir son parfum été ?

Un parfum été est un parfum qui doit être léger, moins concentré mais en même temps doit attirer l’attention. Le plus idéal et le plus conseillé sont les parfums qui ont une senteur d’agrumes ou qui sont fruités, et qui en même temps peuvent mélanger les deux à la fois avec un équilibre parfait. Pour les hommes qui sont de nature à apprécier les parfums classe et élégant, les parfums avec des arômes boisés sont idéaux pour vous.

Une sélection parfum homme pour l’été

Vétyver de Givenchy, c’est une eau de toilette qui est puissante et masculine. C’est un parfum qui est épicé, il regroupe à la fois une note de grains, de café et des noisettes. L’Italien Cypress de Tom Ford, Tom Ford à mis ensemble deux notes différentes mais il a su les mettre en harmonie, ce sont les notes boisées du cyprès et des agrumes, un parfum qui adéquates pour une saison chaude. Et enfin, l’Indian Sandalwood de Crabtree et Évelyn, c’est un parfum qui regroupe ensemble les arômes de cyprès de lavande et de vétyver. Un parfum qui est frais et léger.

Publié dans Beauté