Comment faire connaitre son site

Le site comm-presse.com va désormais donner des conseils aux blogueurs ou aux propriétaires de sites web afin de pouvoir les aider dans leur démarche de visibilité sur Internet.
Qui ne s’est pas posé la question de savoir : Comment faire connaitre son site ?
Une fois créé votre site doit être optimisé pour le référencement afin que les internautes cibles puissent le trouver lorsqu’ils effectuent une requête.
Au delà de cette intervention sur votre site ou blog, il faut faire connaitre votre site.

 

Le faire connaitre c’est :

  • avertir les moteurs de recherche qu’il existe : soumission aux moteurs
  • avertir certains annuaires qu’il existe aussi : soumission aux annuaire (qualité pas obligatoirement quantité)
  • avertir comme tout lancement d’activité avec des communiqués de presse : soumission aux sites de communiqués de presse (qualité pas obligatoirement quantité)
  • bookmarker votre site : ajouter à des digg
  • avertir votre communauté qu’il existe : faites en la promotion dans les forums qui traitent de votre contenu avertir vos amis qu’il existe : allez y faites le connaitre sur Facebook, twitter, Google+, Linkedin, Viadéo,…
  • Proposer à d’autres sites de votre thématique d’échanger des liens afin d’échanger de la visibilité
  • En gros il faut mettre en place des actions de référencement naturel….

Pour faire connaitre son site il faut :

Pour faire connaitre son site il faut le rendre intéressant, le rendre vivant, le rendre utilise voire indispensable dans sa thématique. La base de la vie de votre Comment faire connaitre son sitesite ou de votre blog doit être : le contenu.

C’est le contenu qui fait la qualité d’un site ou d’un blog, c’est pour vos billets ou vos articles que les visiteurs viennent et reviennent. C’est pour cela qu’ils ajoutent votre site dans leurs favoris, qu’ils le partage, qu’ils le relai sur les blogs ou les réseaux sociaux et en parle dans les forums. Il faut donc apporter le plus grand soin à la qualité rédactionnelle de son contenu tant sur le fond que sur la forme et l’animer avec un community manager.

Si vous avez suivi les conseils ci dessus, vous faites ce qu’il faut pour faire connaitre votre site ou votre blog. Vous pouvez compléter ces actions en n’oubliant pas d’indiquer l’url de ce dernier sur tous vos documents de correspondance (signature mail, papier en tête, courrier, plaquette, carte de visite, facture, devis, ….)

Enrichissez le débat sur « comment faire connaitre son site » en partageant cet article sur les réseaux sociaux et en commentant ci dessous afin de compléter et d’enrichir la démarche. Et surtout si vous avez besoin de conseils tournez vous vers l’agence web : Vuduweb

 

Publié dans Conseils utiles Tagués avec : ,