Les-mineraux: un site de vente de cristaux

Les-mineraux.fr peuvent fournir des cristaux dans les tailles, formes et poids souhaités. Entièrement dédié à la minéralogie, ce site vend effectivement de nombreuses variétés représentatives des gîtes du monde. Le catalogue saura satisfaire ceux qui ont besoin de minéraux argentifères. De nombreux échantillons sont disponibles, comme le cérargyte qui est sélectionné parmi des géodes extraites dans les mines chiliennes.

Les collectionneurs avertis ne rateront pas des pièces comme cette scapolite venue des mines tanzaniennes d’Arusha. Les gîtes français fournissent la plupart des cristaux vendus par l’enseigne.

Que l’on soupire après une authentique épidote de la mine Saint-Nicolas dans les Vosges ou que l’on recherche une pièce pour compléter sa collection de minéraux du Morvan, l’on est au bon endroit. Les pièces sont proposées dans des gammes de prix adaptées à toutes les bourses.

Une grande collection de calcite

La catégorie des calcites figure parmi les plus fournies du site. Prélevée dans de nombreux gîtes de l’Hexagone, la calcite est un minéral apprécié pour la variété de présentations existantes. On la rencontre sous des tons gris, bleu vert, noir, orange ou nacré. Les sites karstiques les plus connus en Europe se trouvent en Angleterre, en Italie et en Allemagne.

Les Alpes Maritimes fournissent les géodes de calcite les plus recherchées en France. Peyrebrune, Fontsante, Villefort et Laguépie sont également des localités réputées pour la qualité de leurs cristaux. Les spécimens disponibles sur le site présentent des détails qui ne sauraient manquer de séduire les amateurs de pièces singulières.

La combinaison de calcite et de fluorine bleue donne un rendu exceptionnel sur certains cristaux prélevés dans le Var. L’on ne saurait résister à des pièces où des dolomites constituent la matrice.

Un vaste choix de minéraux de Bretagne

Le site est une source perpétuelle d’inspirations pour les amateurs de cristaux provenant des mines bretonnes. Le catalogue comprend des choix de rutile fibreux ou non, trouvé dans les sites d’extraction du Finistère et du Morbihan.

L’on compte également des pièces d’exception comme cette pegmatite qui sertit des cristaux de grenats et de béryl. Ayant fait partie d’une collection datant des années 30, ce spécimen de la Pointe de Combrit saura combler les plus exigeants. Rien n’égale toutefois l’éclat de ces staurodites en plaque qui ont séduit les collectionneurs américains avant de ré-investir le sol français où on les a découvertes.  Voir les mineraux de Bretagne

La fluorite dans tous ses états

La fluorite est un des grands domaines de prédilection sur les-mineraux.fr. Le site possède une impressionnante collection rassemblant des spécimens issus de mines comme Valzergues, Fontsante et Chaillac. La fluorine mine du Burc reste toutefois parmi les produits populaires. Ce lieu d’exploitation se trouve à Paulinet dans le département du Tarn.

Les cristaux extraits de ses filons présentent une fourchette de dimensions intéressante. L’on y rencontre aisément des pièces d’à peine 1 mm alors que d’autres blocs vont chercher dans les 50 cm. La gamme de coloris disponible est également un atout qui plaît dans les fluorites prélevées dans cet endroit.

Ces cristaux se retrouvent avec des combinaisons variées. Galène, barytine, hématite et pyrite sont parmi les minéraux fréquemment rencontrés en association. La présentation en spectre figure parmi les plus abouties pour la fluorine. L’on peut se procurer des spécimens présentant cette configuration sur le site.

Publié dans Culture