Combien de temps un joueur met-il pour gagner un jeu de guerre ?

Bonjour à tous, vous tout particulièrement lecteurs, qui suivent les articles consacrés à tous les jeux possibles et inimaginables depuis le début. Pour continuer sur la lancée des précédents articles (« A quoi sert un général ? », « Quel est l’intérêt de conduire un 4×4 de l’armée ? »), nous nous intéresserons, bien entendu, aux jeux de guerre, sans pour autant tergiverser sur la réalité : nous nous occuperons donc uniquement des jeux de guerre. Cet article se découpera donc en deux parties : dans un premier temps, nous verrons combien de temps met un joueur traditionnel pour finir un jeu de guerre (sans, pour autant, apporter de vraie réponse puisqu’il y a plusieurs conditions) puis, dans un second temps, nous nous pencherons sur les jeux de guerre en général, et ce qui les entoure (les sites qui leur sont réservés par exemple).

En combien de temps un joueur traditionnel termine-t-il un jeu de guerre ?

Comme je le disais dans l’introduction, le temps que mettra un joueur pour finir un jeu de guerre dépend de plusieurs variables. Tout d’abord, comme nous avons pu le voir dans l’article « Pourquoi les développeurs ajoutent des niveaux aux jeux de guerre sur jeuxde-guerre.net ? », les développeurs ont tendance à rajouter de plus en plus de niveaux dans les jeux de guerre. De ce fait, un jeu de guerre à niveau unique ne prendra pas le même temps qu’un jeu de guerre avec plusieurs niveaux. Dans le même ordre d’idée, la difficulté d’un jeu de guerre va fortement influencer, à tel point que parfois on ne peut pas terminer un jeu de guerre sans être vraiment doué, alors que d’autres jeux sont plutôt faciles, mais permettre de se préparer à plus difficile. Cela dépend aussi du plaisir qu’éprouve le joueur à jouer, et donc de la chance qu’il termine le jeu de guerre… Maintenant, nous allons nous concentrer sur les jeux de guerre plus généralement.

Les jeux de guerre dans leur généralité.

Les jeux de guerre sont testés et évalués selon des critères précis et rigoureux, qui incluent la bande-son, les graphismes, le scénario et la durée de vie entre autres. Ainsi, vous êtes sûrs de n’avoir que le meilleur des jeux de guerre ! Aussi, les jeux de guerre sont gratuits, et disponibles partout à toute heure tous les jours ! En compensation, seules quelques secondes de publicité au début du jeu procurent ce petit coin de paradis ce qui, comparé à certains sites qui mettent de la publicité à outrance partout, n’est vraiment pas énorme. De plus, la qualité des jeux de guerre fait que l’on attend avec plaisir quelques secondes avant de se plonger dans cet univers !

Un joueur ne mettra pas le même temps à terminer certains jeux de guerre, car tous sont différents, mais une chose est sûre : ils sont tous d’excellente qualité !

Publié dans Divertissement Tagués avec : ,