Le faire-part de naissance : un incontournable pour l’arrivée de votre enfant

Le faire part de naissance, ou comment annoncer à tous l’arrivée d’un heureux évènement

Vous attendez un heureux évènement? Le foyer va bientôt s’agrandir avec l’arrivée d’un petit bout de chou? Préparez dès maintenant votre faire-part, car quand il sera là, vous n’aurez plus d’yeux que pour lui, et peut-être plus une minute à vous!

L’histoire du faire-part en quelques mots

Le faire part n’est pas, historiquement, dédié à l’annonce d’une naissance : on retrouve des traces de faire-part de décès datées du XVIIème siècle, et le faire part de mariage, annonciateur de festivités, est au moins autant utilisé que le faire-part de naissance.
Le faire-part de naissance est destiné au cercle familial, plus ou moins large, du foyer concerné, et peut aussi être envoyé à des amis, ou des connaissances plus éloignées. Cela va sans dire, ceux qui ne le reçoivent pas n’apprécient que moyennement de découvrir, plus tard, un heureux évènement qu’on leur a caché!

Les formes usuelles d’un faire-part de naissance

Le faire-part de naissance prend traditionnellement une forme papier, mais on peut aujourd’hui le faire, et même l’envoyer de façon électronique. Les formes prises par ces faire-parts est ainsi en constante évolution, surtout aujourd’hui, alors qu’on peut le dessiner soi-même sur les sites spécialisés!
Pour autant, si le faire-part de naissance varie avec le sexe de l’enfant, et avec l’ambiance du moment, quelques points semblent demeurer constants à travers les années. D’abord, on peut remarquer que la photo du nouveau-né reste centrale dans les faire-parts, peut être pour présenter le visage de ce nouveau membre de la famille à ceux qui le côtoieront bientôt. On doit aussi souligner le fait que les frères et sœurs de cet enfant, si tant est qu’il en a, sont toujours présents sur le faire-part, comme pour annoncer que leur tribu s’agrandit.

Alors si vous cherchez un faire part de naissance garçon par exemple, il y a énormément de site sur la toile qui en propose.

Publié dans E commerce Tagués avec : ,