Peut-on faire confiance à un simple cadenas ?

Quand on est souvent amené à expédier des marchandises dans le monde entier, ou quand on voyage avec des objets précieux, il est indispensable de se poser la question de la sécurité de ses biens. Notamment, peut-on faire confiance à un simple cadenas pour se protéger d’éventuels vols ou détournements ?

Un simple cadenas…

balise géolocalisation
Source : http://www.advanced-tracking.com/

Tout d’abord, tout dépend de ce qu’on entend par un simple cadenas ! Ceux qui sont fournis avec les valises et qui se déverrouillent en vertu d’un code préenregistré paraissent relativement fiables aux yeux des néophytes, mais ne présentent apparemment pas de grandes difficultés pour un malfrat chevronné. En d’autres termes, si ce genre de cadenas convient pour le transport de vos vêtements de tous les jours, par exemple, et de vos affaires personnelles lorsque vous partez en voyage, il est préférable de l’éviter dès qu’il est question du transfert de biens de valeur.

…ou un cadenas pas si simple ?

Dans ce cas de figure, le mieux est d’opter, non pour un simple cadenas… mais pour un cadenas pas si simple, comme Watchlock (plus d’infos sur http://www.advanced-tracking.com/balise-watchlock-cadenas-c2x13789170). Relié en permanence à votre smartphone, ce gadget des temps modernes vous prévient immédiatement en cas de tentative de forcer l’ouverture de votre valise, de vos colis ou encore du camion qui les transporte, tout en vous permettant de suivre le trajet effectué par votre bien sur une carte interactive (pour vous renseigner sur la géolocalisation conteneur, allez sur advanced-tracking.com).

Publié dans E commerce Tagués avec : , ,