Comment valoriser un nouveau produit sans trop dépenser ?

Le lancement d’un nouveau produit sur le marché est toujours délicat, face à des problèmes budgétaires, le concepteur cherche généralement un moyen simple, efficace et surtout peu coûteux pour faire la promotion de son jeune produit. Dans un environnement très marqué par la concurrence et face à la présence de certaines grandes firmes, les petits producteurs doivent rivaliser d’astuces pour réussir à conquérir une cible à moindre coût. Internet est une solution.

Créer un site internet dédié à votre produit

Contrairement aux campagnes publicitaires qui coûtent souvent des dizaines de milliers d’euros, optez plutôt pour un site bien conçu, techniquement à la hauteur et de bonne qualité qui permet une navigation facile pour découvrir le nouveau produit. Toutefois, un travail colossal précède la création du site, un plan marketing avec un ciblage bien déterminé, une définition concrète du produit, un positionnement et un nom symboliquement attrayant. L’architecture du site doit être professionnelle avec des photos du produit et des mises en scène d’excellente qualité travaillées par des spécialistes.

Un bon référencement pour améliorer la visibilité du produit

Pour promouvoir un produit en ligne, la création d’un site dédié ne suffit pas, il faut également faire en sorte que ce dernier soit visible sur la toile et qu’il occupe une bonne position sur les moteurs de recherche. Le référencement permet d’assurer une meilleure visibilité au produit par le biais du site en augmentant considérablement le nombre de visiteurs.

Ne pas oublier le viral

Répandu grâce à la multiplication des réseaux sociaux, le marketing viral consiste à promouvoir un produit, un service, une information à travers les partages des internautes. Simple, peu coûteuse, cette technique utilise, à son avantage, les internautes comme canaux de transmission et publicistes au profit de l’entreprise. Balancez des vidéos sur les réseaux sociaux, soyez présent auprès de vos cibles jusqu’à ce que le produit fasse partie de leur quotidien.

Travailler l’image du produit

Actuellement, il est peu de dire l’importance du packaging dans la promotion et la création d’une image de marque. Le contenant est aussi important que le contenu, voire plus car il permet de vendre le contenu. Alors soignez bien l’image de votre produit en fonction de son contenu. Pour les produits fait maison, confitures, miel bio, olive, formage, entre autres, optez pour de jolies étiquettes qui valorisent l’image du produit et donnent des informations pertinentes sur sa provenance et sa composition. Pour choisir des étiquettes adaptées à vos produits, rendez sur http://www.smartlabel.fr/, un site spécialisé en label et étiquette de produits pour passer vos commandes en quelques clics.

Publié dans E commerce