La robe de mariée écolo, vive le tissu naturel

Améliste vous aide à choisir la robe de mariée écolo qui vous convient pour garder un souvenir mémorable du plus beau jour de votre vie. Que ce soit en termes de coloris ou de fibre naturelle, le choix est varié suivant votre personnalité.

Une robe bio pour chaque saison

Si vous vous mariez pour la belle saison, les fibres naturelles légères sont variées pour confectionner votre robe de mariée. Le lin est une matière naturelle assez légère et résistante. L’organdi est fait pour ces dames qui recherchent le style vaporeux. Le satin est recommandé pour un mariage estival. Il est parfait pour une robe trapèze ou de style traditionnel. Si vous décidez de vous marier en hiver, le mikado est une étoffe épaisse et granulée pour réaliser votre robe dans un ton sophistiqué. Pour le manteau d’hiver et la manche, le damas, légèrement satiné, est parfait pour mettre en avant votre élégance.

robe de mariage écoloUne robe naturelle pour tous les goûts

En vue de garder à l’esprit le concept du développement durable, une robe de mariée conçue avec de la matière naturelle est parfaite. En coton bio, en bambou ou en chanvre, le choix est large. La soie est une matière noble qui met en avant votre silhouette élégante, le jour de votre mariage. Les créateurs rivalisent d’idées pour vous proposer les meilleures matières. Satin bio, bois, soja, organza voire papier biodégradable sont parfaits pour concevoir votre robe dans un esprit écolo.

Des robes écolo et haute en couleur

Pour que votre mariage rime avec couleur et joie, choisissez des teintures naturelles en harmonie avec la couleur de votre décoration. Une écharpe en soie, des saris retouchés ou un cachemire recyclé sont parfaits pour que votre robe écolo soit originale. Faites appel à des créateurs professionnels pour dessiner votre robe suivant votre goût. Ils sauront vous guider dans votre choix pour vous mettre en valeur. Ces créateurs vous orientent à choisir la matière parfaite et la couleur assortie. Robe éthique ou recyclée, incrustée de strass, en voilà un modèle purement authentique.

Choisir de porter une robe écolo le jour de votre mariage n’est pas qu’un simple engagement envers la nature. La robe donne à une image glamour, romantique et trendy à votre mariage vert. Une robe bio est très épurée mais chic. Elle est facilement assortie avec des accessoires en fibres naturelles notamment les plumes, pour la saison chaude et les feutres, en hiver.

Vous souhaitez en savoir plus sur le mariage écolo, suivez ce lien.
Vous souhaitez ouvrir une liste de mariage, rendez-vous sur le site Ameliste.

Publié dans Ecologie et Développement Durable Tagués avec : ,