Twido : esthétique, économique, écologique!

L’univers des chauffe-eau thermodynamiques a connu un bouleversement bienvenu avec l’apparition de Twido, mis en place par 2&GO, une jeune startup française, qui a fait preuve d’une grande audace et d’un sens aigu de l’innovation. Focus sur un produit en phase avec la dynamique de prise de conscience de l’importance capitale de l’enjeu environnemental…

Pallier les limites de l’offre actuelle

Si les chauffe-eau Twido marquent la différence, c’est que leur conception a parfaitement intégré les nombreuses limites des équipements dits « classiques ». Un chauffe eau normal thermodynamique conserve 200 litres d’eau en moyenne à 65°C, dont les deux tiers ne sont pas utilisés, ce qui résulte en un énorme gaspillage énergétique. Le principe sur lequel repose Twido est justement inverse : il ne chauffe que ce qui va être utilisé, ou en d’autres mots, il ne chauffe que l’eau nécessaire pour la consommation réelle. Une performance rendue possible par son informatique embarquée.

Egalement, Twido combine l’esthétique et le confort en proposant un vrai gain de place dans les sanitaires, tout en « s’habillant » pour l’occasion : Twido économise 1 m² habitable, et offre un design moderne, des matériaux de qualité aux finitions et coloris variés. Trois gammes Twido sont disponibles et conçues pour combler toutes les attentes : Modern Edition, Design Edition et Exclusive Edition.

Twido un chauffe eau intelligeant, modulaire et économe !

Twido est intelligeant ! Il est pilotable à la télécommande, il est muni d’une connexion wifi qui permet de contrôler la consommation d’eau et de la programmer en fonction des besoins de consommation réels de toute la famille  grâce à un tableau de bord précis, recueillant les données de consommation et permettant de les ajuster, selon besoin, tout en envoyant des alertes par email en cas de sur ou sous-consommation. Aussi, Twido propose une démarche éco-responsable, véhiculée par son application web dédiée mytwido.com, dont le simulateur de consommation, ou le tableau de bord mensuel et annuel ou encore la possibilité de le piloter par internet, ainsi que par les différents réseaux d’énergie dont l’énergie solaire.

Twido est modulaire  car il a été conçu comme un écosystème constitué d’un dispositif de production modulable d’eau chaude, composé de trois ou quatre cuves en acier indépendantes, délivrant de l’eau mitigée jusqu’à 38°c et juxtaposées en un seul meuble intégré à un mécanisme de WC suspendu économe, ou d’un sèche-serviettes, ainsi que d’un large panneau de chauffe en silicone, tout cela s’intégrant parfaitement à la domotique.

 

Publié dans Ecologie et Développement Durable