Vers une généralisation du travail à domicile?

Le télé-travail est dans l’ère du temps. S’il était réservé aux entreprises souvent de taille modeste, les grandes firmes internationales comme sérieusement à se pencher sur l’idée, à l’image de Enterprise Rent-A-Car. Pour un tel engouement de la part des sociétés mais également des employés ?

L’exemple Enterprise Rent-A-Car

Enterprise Rent-A-Car est, comme son nom l’indique, une société spécialisée dans la location de voiture par téléphone. Cette firme connait actuellement une croissance rapide, alors, pour répondre à la demande, elle a dû s’entourer de personnel supplémentaire.
Oui, mais les locaux du centre d’appel de ce fournisseur de mobilité situés à Aldershot en Angleterre ne sont pas extensibles. Les dirigeants ont donc décidé de lancer une expérimentation de travail à distance.

Les résultats

Les premiers résultats sont excellents, au point que Enterprise Rent-A-Car a décidé d’étendre ce système à tous les nouvelles recrues venues renforcer ses équipes.

Du côté des employés, on apprécie le confort d’être chez soi, mais surtout, de ne pas perdre de temps pour se rendre à son travail. Il faut ajouter à cela une économie non négligeable sur la facture d’essence du télétravailleur.

Du côté du loueur de véhicules, là aussi, de nombreux aspects positifs, le premier d’entre eux étant que le turn-over dans les employés est plus faible et le travail de qualité équivalente voire légèrement supérieure. Moins de temps passé à former le personnel, c’est autant d’argent et de temps d’économiser.
Enfin, Enterprise Rent-A-Car s’est également aperçu qu’il dépensait seulement 1500 livres pour l’équipement d’un employé à son domicile contre 5000 livres dans ses propres locaux.

Source: http://www.louer-voiture.org/chez-enterprise-les-travailleurs-bossent-de-la-maison/

A propos

Tombé dans le web en 1999, j'y travaille aujourd'hui comme rédacteur, soit pour partager des informations sur des sujets qui me tiennent à coeur, soit pour le compte d'autrui.

Publié dans Economie Tagués avec : ,