Education: l’annonce des résultats BTS 2012

resultat du bts

resultat du bts

Afin que les candidats au BTS 2012 ne manquent pas de découvrir en temps réel leur résultat aux examens, la plupart des académies donnent déjà sur leur site les informations sur les dates de sortie des résultats. Quelle que soit la spécialité choisie, vous pouvez trouver sur les sites officiels des académies les résultats.

Quand les résultats du BTS seront-ils disponibles?

Si on regarde bien les calendriers offerts par les sites, certains résultats sont déjà sortis le 15 juin dernier. Les candidats en BTS Comptabilité et Gestion des Organisations 2012 du côté de l’île de La Réunion ont été les premiers servis. Ce ne sont que les premiers résultats, avec les 200 spécialités et les différentes académies éparpillées partout, on aura des résultats encore pour le mois d’octobre. Généralement, ce sera pour le BTS Diététique de clore la saga des sorties officiels des résultats 2012.

Mais la plupart des résultats du BTS 2012 seront disponibles entre le mois de juin et juillet. D’autres académies ont déjà aussi leurs résultats comme celles d’Aix-Marseille. Pour eux, la sortie des résultats étaient le 16 juin dernier pour la filière Communication des entreprises. Pour cette même académie, les derniers résultats seront pour le BTS Notariat ce 5 juillet vers 14h. En ce qui concerne l’académie de Nancy-Metz, les résultats seront clôturés par ceux du BTS Géologie Appliquée qui sortiront le 19 octobre 2012 à 15h. Le BTS diététique sera le dernier comme cité précédemment mais on l’ignore encore pour quand. Les épreuves quant à elles se dérouleront le 20 octobre.

Chaque académie sa propre date de sortie des résultats du BTS

Pour certaine spécialités, les épreuves se sont déjà passées en mois de mai dernier. Pour les académies suivantes donc, les résultats seront bientôt disponibles pour le mois de juin, juillet et octobre. C’est valable pour l’académie d’Aix-Marseille, d’Amiens, de Besançon, de Bordeaux, de Caen, de Clermont-Ferrand, de Corse, de Grenoble, de la Guadeloupe, de la Guyane de Lille, de Limoges, de Lyon, de la Martinique, de Nancy-Metz, de Nantes, de Nice, d’Orléans-Tour, de Reims, de Rennes, de la Réunion, de Strasbourg, de Toulouse. Pour les académies de Dijon, Mayotte, Montpellier,  Paris,  Créteil,  Versailles et  Rouen on ne sait pas encore quand les résultats seront publiés pour les différentes spécialités du BTS 2012.

Pour d’autres actualités similaires, visiter ce site: http://www.resultat-officiel.com .

Publié dans Enseignement Tagués avec : ,