L’hygiène dentaire comme maitre mot à ESAD

Dans un métier aussi délicat que celui de dentiste, les règles d’hygiène à respecter sont essentielles. En effet, une infection nosocomiale est vite arrivée. Le contrôle de la désinfection du matériel médical et de l’hygiène d’un cabinet est confié bien souvent à l’assistante dentaire. Afin d’être en mesure de gérer cette lourde responsabilité, l’ESAD, école supérieure d’assistanat dentaire, domiciliée à Paris et spécialiste du domaine depuis 125 ans s’attelle à former au mieux les futures assistantes de demain.

Prévenir plutôt que guérir

ESAD

ESAD

L’ESAD vous offre une formation complète au métier d’assistante dentaire en articulant ses modules autour de dix axes capitaux regroupant notamment la désinfection et la stérilisation des mains comme du matériel médical.
80 % des microbes relatifs aux maladies nosocomiales sont manuportés. Autant dire, que cela pourrait être évité avec un peu de bon sens. En devenant assistant dentaire vous aurez en charge les dossiers des patients mais également, et surtout leur santé. Confidente rassurante par excellence avant leur passage entre la fraise et le bistouri, les patients vous confieront les potins mais aussi leurs craintes.

Lutter contre l’infection

Afin de lutter contre la transmission des germes, dont, rappelons-le, certains s’avèrent mortels, il est important que vous fassiez confiance à l’ESAD et preniez en considération les conseils et méthodes que vous aurez vu en cours. N’oubliez donc pas de bien vous laver les mains et d’enfiler des gants.
Vous apprendrez, lors de votre formation assistante dentaire à suivre un protocole de stérilisation, à gérer les déchets et définir les agents infectieux selon des règles d’asepsie très précises.
Choisir l’ESAD c’est avoir conscience de la responsabilité qui incombe aux acteurs des métiers paramédicaux, et vouloir vous engager dans une branche d’avenir ou la santé du patient et son bien être seront au cœur de toutes vos préoccupations.

Découvrez l’ESAD : http://www.esad-dentaire.com/

Publié dans Enseignement