PHP : un langage de programmation à savoir

PHP s’agit d’un logiciel facilitant le test des scripts. Il est à privilégier surtout pour toutes personnes qui n’ont pas de connexions illimitées.

PHP en définition

En définition, PHP ou Hypertext Preprocessor concerne un langage de programmation faisant partie de vos pages HTML. Ce langage créé en 1994 sous l’initiative de Rasmus Lerdorf figure parmi les langages les plus utilisés dans le cadre du développement d’un site web. Le principe se base sur la simplification et l’automatisation des tâches à répétition. Sa principale mission consiste à créer des pages web dynamiques par le biais d’un serveur HTTP. Mais le PHP peut également être utilisé comme tout autre langage interprété. PHP : un langage de programmation à savoir

PHP caractéristiques

PHP se démarque d’autres langages de script, notamment le Javascript, surtout par le fonctionnement du code. Ce dernier, après exécution sur le serveur donnant lieu au HTML, est à envoyer au client. Ainsi, seul le résultat du script est à disposition du client. Il n’a pas, ainsi, accès au code donnant naissance aux résultats. Ce langage vous ouvre vers de nombreux avantages. Vous êtes libre d’assurer la configuration de votre serveur web pour venir à bout des analyses des fichiers HTML en tant que fichiers PHP. De ce fait, il est devenu difficile de différencier les pages dynamiques et statiques.

PHP, un langage facile et à fonctionnalités avancées

Le PHP est un langage facile à utiliser, même par les apprentis. Sachez que beaucoup de formations php existent sur le web. Les chevronnées peuvent l’utiliser pour profiter de ses fonctionnalités avancées. Vous n’aurez, ainsi, qu’à lire la liste de fonctionnalités PHP et à jouir de leurs avantages. Sans doute, vous êtes libre d’utiliser le code et d’écrire, par la suite, des scripts simples. En tout, même si le développement de PHP concerne un domaine propre à la programmation des sites web, il peut aussi faire l’objet de nombreux autres usages.

Publié dans Entreprise, Informatique Tagués avec : ,