Pour bien protéger votre voiture, installez un carport !

Le carport est aujourd’hui une solution qui séduit de plus en plus de ménages. En effet, si dans un premier temps il a été conçu pour faire gagner de l’espace aux entreprises, actuellement, il commence à fleurir du côté des particuliers qui ont trouvé dans ce concept un design innovant, pratique et pas du tout encombrant comme les vrais garages.

A quoi ressemble un carport ?

C’est un préau pour voitures. Il est supporté par des poteaux pouvant aller de 2 à 4 selon sa forme. Il peut être adossé au mur de la maison ou installé seul au bout du jardin selon vos envies. Il peut abriter une ou plusieurs voitures selon le cas et la surface requise dépend alors de la surface au sol que pourrait occuper vos véhicules et même vos camping-car.

En quoi est fait le carport ?

On en trouve généralement en bois, en métal et en PVC. Le premier dispose d’une ossature en bois et sa couverture peut être en bois, en tuiles, en plaques plates, en tôles ondulées métalliques ou encore en polycarbonates transparentes. Le second peut être composé d’un seul tenant ou de plusieurs cintrés entre eux. La couverture est souvent plus légère, en plaques de polycarbonate ou en verre, et ces modèles ont l’avantage de pouvoir se décliner sous différentes formes (arcades, voûtes, …). Le troisième est surtout utilisé pour les carports en kit qui peuvent être alors installés n’importe où.

Quels sont les avantages du carport ?

Le carport offre un véritable abri à votre voiture et la protège des intempéries provenant : pluie, grêle, trop de chaleur,… Son principal avantage est qu’il ne prend pas trop de place comme le garage car reste ouvert et permet alors la circulation.

Vous pourrez retrouver des modèles différents et plus d’informations sur www.francebris.com

 

Publié dans Entreprise Tagués avec : ,