Quelles idées de recettes avec de la grenade ?

Datant de temps immémoriaux, la grenade est un fruit rouge acidulé composé de centaine de graines de couleur rouge vif. En sucré, salé ou sucré-salé, apportez de l’originalité à tous vos plats avec la grenade !

La grenade au naturel

salade de grenadeGardez le croquant, l’acidité et la fraîcheur de votre grenade pour réaliser vos meilleures salades de fruits. Optez pour une salade de fruits tropicaux avec tout simplement du kiwi en tranches, de l’ananas et de la mangue hachés, sans oublier les graines de grenade, un peu de miel et de jus de citron. Un peu moins commun, ajoutez de la grenade à vos salades d’entrée avec du concombre et des carottes. Et, pour les amateurs de sucré-salé ajoutez du fromage de chèvre. C’est simple et bon.
Et qu’en est-il de la boisson ? En smoothie, ajoutez les fruits de votre choix (banane, orange, pomme…), ajoutez une touche de miel, mixez le tout avec des glaçons, et votre smoothie est prêt. La grenade peut même être appréciée en sirop et en soupe froide. La grenade mixée ou entière apportera de la couleur et de la fraîcheur à vos recettes.

La grenade cuite

C’est une autre façon d’exploiter la grenade. Une fois cuite, la grenade perd son acidité et est plus moelleuse en bouche. Apportez une touche d’originalité à vos plats salés. Ne manquez pas de l’associer à vos poissons comme le saumon ou le rouget. Cuite, en marinade ou en sauce d’accompagnement, épatez et régalez vos convives. Réalisez vos tartes à base de grenade avec des raisins et des figues et préparez vous-mêmes de délicieuses confitures à la grenade et à l’orange. Sachez qu’elle peut aussi être associée à vos desserts au chocolat.

On retrouve la grenade dans toutes les recettes et sous toutes les formes (http://www.fruit-grenade.com/). Faites appel à votre imagination. Bon appétit !

Publié dans Gastronomie Tagués avec : , ,