Ce que vous devez savoir avant de demander un crédit immobilier

Crédit immobilierUne demande de prêt immobilier peut dicter le sort de votre situation financière au cours des 30 années à venir. Les questions suivantes vous aideront à évaluer si vous êtes vraiment prêt à commencer ce chapitre de votre vie.

Avez-vous actuellement un emploi?

La chose la plus importante si vous prévoyez de prendre un prêt logement est votre source de revenus. Idéalement, vous devrez être actuellement employé à un poste que vous avez déjà occupé pendant au moins six mois. Pour les contractuels, en particulier les sous-traitants, les prêteurs exigent généralement qu’ils aient passé au moins 12 mois à leur poste pour s’assurer que leurs contrats seront continus.

Avez-vous vérifié votre pointage de crédit?

La prochaine chose dont vous devez vous soucier est votre pointage de crédit. Pour les prêteurs, un pointage de crédit représente la crédibilité et la responsabilité d’un emprunteur en ce qui concerne ses finances. Votre cote de crédit dépend de plusieurs facteurs: historique des paiements, encours de la dette, durée des antécédents de crédit, nouveaux comptes de crédit et types de crédit. Ces choses donnent aux prêteurs une représentation détaillée de vous en tant qu’emprunteur responsable ou irresponsable. Voici un conseil: au moins douze mois avant de présenter une demande de crédit immobilier, assurez-vous de régler vos dettes impayées, évitez de contracter des prêts personnels excessifs et limitez l’utilisation de votre carte de crédit.

Avez-vous assez d’épargne?

Pour certains prêteurs, une épargne suffisante indique votre capacité à gérer vos finances. Les emprunteurs qui économisent systématiquement une partie de leur revenu mensuel sur leurs comptes bancaires, leurs actions ou d’autres formes de comptes d’épargne sont plus susceptibles de faire approuver leur demande de prêt immobilier. Vos économies seront vraiment bénéfiques pour régler les coûts initiaux tels que le droit de timbre, les frais de transport et autres.

Avez-vous économisé suffisamment pour un acompte?

Les prêteurs ne permettent généralement pas aux acheteurs d’emprunter plus de 80% de la valeur totale de leur propriété. C’est pourquoi il serait utile que vous économisiez au moins 5% de la valeur de votre propriété. Inutile de dire que plus l’acompte est élevé, meilleures sont les chances que votre prêt soit approuvé. Un acompte plus important vous aidera à éviter de payer une importante assurance de prêt logement.

Pouvez-vous vous permettre la propriété que vous convoitez?

Il n’est jamais interdit de rêver grand, mais quand il s’agit d’acheter une propriété, soyez réaliste! Les prêteurs tiendront souvent compte de votre revenu annuel par rapport à la valeur de la propriété. Si la valeur de la propriété dépasse largement votre capacité, votre demande de prêt immobilier sera sûrement refusée. Cela est lié à l’importance de votre stabilité financière. Faites une liste de vos dépenses mensuelles et voyez si vous avez encore suffisamment de moyens pour les versements hypothécaires. Les prêteurs examineront votre style de vie, en particulier les parties qui impliquent des dépenses. Votre stabilité financière englobe votre emploi, votre pointage de crédit, votre épargne et votre historique de paiement. Les banques seront ravies de vous fournir le prêt dont vous avez besoin si vous êtes en bonne santé financière!

Publié dans Immobilier