Où puis-je louer un bateau ?

La location d’un bateau de plaisance est relativement simple. Un tel contrat peut être réalisé à peu près partout dans le monde, sauf dans certains pays où les règlementations sont très strictes. Bien évidemment, les sites où les locations de bateaux de plaisance sont les plus nombreuses sont les lieux situés en bordure de mer où en rivage de grands lacs.

Trouver des offres

Mais là où les offres de location sont les plus nombreuses sont les zones côtières où le tourisme de luxe est important. C’est le cas de la Côte d’Azur, des Iles Grecques ou encore les îles Canari. Sinon, il existe un grand nombre de site sur le web qui hébergent des annonces. En vous abonnant la newsletter de ce site, vous bénéficiez de meilleures annonces de location de bateau de plaisance dans le monde entier. Dans ces cas-là, les contrats sont signés entre un propriétaire et vous (généralement entre particulier). Parfois, le bouche à oreille marche beaucoup aussi, si vous avez un nombre assez important de connaissances.

Sous-traiter la recherche

Si vous ne souhaitez pas vous occuper de la recherche d’un bateau à louer, surtout dans un pays que vous visitez pour la première fois, il vous est possible de demander à votre agence de voyage (qui travaille souvent avec différents prestataires) de vous trouver des locations. Généralement, dans ce cas-là, le contrat inclura tous les services.

Intermédiaire propriétaire/client

Il y a également des services qui se placent en intermédiaire entre les propriétaires et les clients, en échange d’une commission. Dans ce cas-là, vous n’aurez plus à vous soucier des démarches. Tout ce que vous aurez à faire, ce sera de vous renseigner sur la disponibilité d’un bateau, auprès de la société. Les démarches sont plus simples si vous louez un navire dans votre Pays de résidence.

dalla-pieta

Source image : http://fr.topboats.com/italia/barche-usate/dalla-pieta-dp-59-fly-1

Publié dans Loisirs Tagués avec : ,