Quand, où et comment bien acheter sa literie ?

En moyenne, un homme passe 33% de sa vie à dormir, alors, autant que dire que le choix de la literie est très très important. Comment bien la choisir ? L’acheter sur internet, est-ce vraiment judicieux ?

Quand en changer ?

Avant tout chose, il faut garder à l’esprit :
– qu’une literie doit être changée tous les 10 ans au maximum, l’idéal étant de le faire tous les huit ans.
– que lorsque l’on veut changer son matelas, il faudra obligatoirement changer son sommier, et vice-versa. Si vous ne changez que l’un ou l’autre, vous observerez une usure anormale et une durée de vie de votre article bien inférieure à ce qu’elle devrait être. En bref, au final, vous y perdez.

Les différents matelas

On compte trois grandes catégories de matelas :
– les matelas à ressort
– les matelas en mousse
– les matelas en latex.

Les premiers sont recommandés pour les personnes qui aiment les couchages plus souples. Par contre, pour une qualité optimale, dirigez davantage votre choix vers les modèles disposant de ressorts ensachés.
Le matelas en mousse est facile à transporter ou à retourner. Il offre également un couchage plus ferme.
Enfin, en ce qui concerne le latex, qu’il soit naturel ou synthétique, il procure probablement le meilleur couchage qui soit, sans oublier de mentionner le fait qu’il est recommandé aux personnes souffrant d’allergies.

Acheter sur internet ?

Acheter sur internet présente de nombreux avantages. Le premier d’entre eux est le prix, en particulier si vous faites vos emplettes durant les soldes, par exemple chez Pixmania.
Mais c’est loin d’être le seul, car le souci lorsque l’on achète un sommier, un matelas ou même un ensemble, c’est le transport. Or, en passant par des sociétés en ligne, vous n’avez pas à vous soucier de ce point et économiser ainsi du temps de l’énergie et de l’argent pour la location d’une camionnette.

A propos

Tombé dans le web en 1999, j'y travaille aujourd'hui comme rédacteur, soit pour partager des informations sur des sujets qui me tiennent à coeur, soit pour le compte d'autrui.

Publié dans Maison