La baie vitrée : un choix sûr

Plus de lumière grâce aux baies vitrées

Les baies vitrées sont de plus en plus sollicitées par les particuliers et aussi par les entreprises pour certains de leurs locaux. Les promoteurs immobiliers et les constructeurs n’hésitent pas non plus à utiliser ce genre de dispositif.

Nombreuses sont les raisons qui amènent les gens à opter pour ce type d’installation, comme l’obtention d’un bon éclairage grâce aux rayons de soleil qui pénètrent à travers les vitres. Les pièces équipées d’une baie vitrée se distinguent des autres locaux de par la grande luminosité dont elle est dotée. Les rayons solaires envahissent l’intérieur, le réchauffent et rendent les occupants de bonne humeur. Il ne faut pas oublier l’adage qui dit que « la lumière est source de bonheur ».

Mode, tendance et esthétisme

Les fenêtres en bois et en métal sont devenues obsolètes et dépassées puisque la mode et la tendance résident sur les baies vitrées. Une situation devenue la réalité actuelle à cause des exigences du marché de l’immobilier locatif. Les locataires devenus de plus en plus intransigeants sont beaucoup plus preneurs pour les habitats équipés d’une baie vitrée. L’aspect extérieur séduit par son design esthétique, contemporain et moderne. Ce dispositif métamorphose un bien et le bonifie. La côte est bien plus élevée pour les résidences donnant une vue panoramique sur une ville, sur les montagnes ou sur la mer.

Equilibre thermique en été et en hiver pour un maximum de confort

La baie vitrée a pour avantage de stabiliser la température au sein d’une pièce, ce qui amène un grand confort pour l’intérieur. En hiver, les rayons solaires apportent de la chaleur à l’intérieur, et ce en traversant les vitres. En été, cette installation isole la chaleur et permet de tempérer la température. De par son génie à réchauffer les endroits dans lesquels elle est installée, la baie vitrée permet de réduire la consommation d’énergie en hiver.

Publié dans Maison