Personnaliser sa terrasse, grâce à un Claustra bois

Envie de changer la décoration de sa terrasse, de son jardin sans entreprendre de gros travaux et débourser une énorme somme? Il suffit d’y installer un Claustra bois. Pratique et esthétique à la fois, il confère à un endroit une allure élégante tout en vous protégeant de la lumière crue du soleil, et les regards indiscrets des voisins sans toutefois bloquer l’air frais de circuler. Il est possible d’agrémenter son claustra avec les motifs de son choix afin de le personnaliser et de le rendre unique. Et aujourd’hui, il est possible d’en trouver sous n’importe quelle dimension et sous n’importe quelle forme, selon son désir.

Un Claustra, c’est quoi en fait

C’est une sorte de clôture, de paravent ou de moucharabieh, qui sert à décorer, à séparer une pièce et à s’abriter de l’extérieur. Il existe plusieurs types de Claustra, ceux qui sont fabriqués avec de la terre cuite, ou du béton, mais si on veut seulement s’en servir pour décorer ou bien servir de séparation, on utilise la plupart du temps les claustras bois. Ces derniers sont dotés d’un cadre fabriqué en bois afin de bien le rigidifier, surtout pour les claustras en bois coulissant suspendu. Il est doté en haut d’une petite patte de guidage et en bas de petites roues et il est nécessaire d’installer un petit rail afin de rendre aisé sa manipulation et de le faire coulisser facilement.

Pose de Claustra bois, lois et réglementations

L’installation d’un Claustra bois nécessite quand même l’aval du voisinage, et de la mairie. Il est donc nécessaire, avant d’entreprendre les travaux, de demander auprès de l’autorité locale une autorisation ou bien un permis de construire, et s’assurer qu’il est bien conforme au Plan local d’Urbanisme de sa commune. Et si vous êtes copropriétaire, on peut simplement s’adresser au syndic. En effet, il existe une réglementation que l’on doit observer quant à la hauteur de son claustra et la distance entre votre propriété et celle des autres.

Vous pouvez visiter ce site pour en savoir plus sur le claustra en bois.

Publié dans Maison Tagués avec :