Les raisons de choisir les châssis en PVC

Un exemple de châssis en PVCLe PVC ou polychlorure de vinyle est un matériau de plus en plus populaire dans le secteur de l’immobilier. Il domine plus de 60% du marché. Par rapport aux produits en bois et aluminium, les châssis en PVC présentent de nombreuses qualités uniques, à découvrir prochainement.

Les qualités du PVC

Le PVC est devenu très prisé pour ses multiples atouts. En voici les principaux.

Longévité

Vous avez certainement entendu parler de la grande durée de vie du PVC mais vous serez surpris d’apprendre qu’au minimum, il peut vivre jusqu’à 50 ans. Ce matériau ne craint pas l’usure et vos ouvertures seront parfaitement soutenues pour longtemps.

Sécurité

Le PVC est un matériau qui se distingue par sa légèreté ainsi que sa stabilité. Mais il est aussi extrêmement résistant et robuste pour empêcher les effractions et l’expansion des feux en cas d’incendie.

Respect de l’environnement

La fabrication du PVC nécessite très peu de ressources naturelles et ne libére aucun polluant toxique. C’est un processus à faible empreinte écologique car un mélange d’eau, de sel et d’un peu de pétrole suffit à sa production. En plus, il est 100% recyclable. Il peut être réinventé en gaines électriques, bardages ou tuyaux d’arrosage selon les choix.

Economie d’énergie

Avec la hausse des prix de l’énergie et les contraintes environnementales, le PVC est le matériau parfait pour obtenir une bonne isolation thermique et acoustique. Avec des profilés PVC, la température à l’intérieur de la maison sera maintenue pour un confort optimal des résidents.

Nettoyage facile

Le PVC est un élément peu électrostatique et ne retient pas la poussière. L’application d’huile tous les ans ainsi qu’un nettoyage régulier suffisent à garder sa qualité neuve.

Pourquoi opter pour les châssis en PVC ?

Les châssis en PVC sont une spécialité de la société ISODM. Ils surpassent de loin leurs homologues en alu et en bois pour les raisons suivantes.

Variétés de modèles

Ils sont commercialisés dans un large éventail de styles et de formes. Ils sont disponibles dans différentes couleurs et certains imitent même les aspects bois et métallique. En plus, ils peuvent être personnalisés dans des looks allant du moderne et épuré au sophistiqué et original.

Design impeccable

Avec leur caractère esthétique, les supports en PVC nécessitent un entretien très simple à réaliser. Ils n’ont pas besoin de peinture ni de vernis. En plus, aucune décoloration ni déformation n’est à suspecter, peu importe la température ambiante et même en cas d’exposition au soleil ou à l’humidité.

Résistance à toute épreuve

Le châssis en PVC est omniprésent dans les zones industrielles. La raison : son insensibilité à :

  • L’essence
  • L’huile
  • La graisse
  • Les acides faibles
  • Les matières basiques

En lumière des multiples qualités du PVC présentés à travers notre article, on comprends aisément sa domination de plus en plus forte sur le marché de l’immobilier.

Publié dans Maison

Laisser un commentaire