Comment s’habiller pour l’automne ?

La modeSi le célèbre poète romantique anglais, John Keats, avait raison de dire que l’automne est la saison des « brumes et de la fécondité moelleuse », il a certainement oublié de mentionner que c’est aussi celle des manteaux de cachemire, des gros pulls à col roulé et qu’il fait encore assez clair pour porter des lunettes de soleil malgré le froid qu’il fait.

A travers cet article, nous vous aidons à préparer votre garde-robe et vous conseillons sur la façon de s’habiller pour ce qui est, franchement, la meilleure saison de l’année.

1. Apprendre à superposer

Pendant l’automne, l’une des clés pour réussir look vestimentaire pourrait être la superposition de plusieurs couches minces, pouvant être enlevées ou ajoutées tout au long de la journée. Une tenue d’automne idéale, par exemple, serait une chemise Oxford blanche épaisse portée sous un mince pull de laine marine et une veste de corvée bleue cobalt.

Une autre option pourrait être de porter un T-shirt blanc à col ras du cou sous une chemise en laine fine ou en cachemire marron et une fine veste de pluie en gabardine. Quand il s’agit de vêtements plus élégants, la superposition devient plus facile, puisque le costume à lui seul suffit, par exemple. Assurez-vous simplement d’opter pour le bon tissu. Une chemise en popeline portée avec un costume de laine super-100 ou -120 devrait faire l’affaire. Assurez-vous juste d’emporter un macaron en laine légèrement plus épais pour prévenir le froid.

2. Investir dans la laine mérinos

La laine mérinos est l’un des tissus les plus smarts disponibles sur le marché. Ses fibres sont longues, lisses et creuses, ce qui permet de vous isoler lorsqu’il fait froid et permet à votre corps de respirer et d’évacuer la sueur quand il fait chaud. Investissez dès maintenant dans deux pulls en laine mérinos à col ras du cou et ils vous accompagneront jusqu’au début de l’été 2019.

3. Laissez-vous tenter par le pouvoir d’une veste

Pas un manteau ni un blazer, mais une veste trans-saisonnière de bonne qualité. Quelque chose d’assez mince pour être superposé, mais assez isolant pour être porté les jours plus frais. Pour ceux qui aiment les poches profondes, Brunello Cucinelli et Loro Piana sont parfaits pour les vestes en cachemire léger, tandis que des marques comme APC, Folk et Oliver Spencer détiennent le marché de la veste casual. Notre conseil serait d’opter pour quelque chose de simple, fait de coton épais ou de laine fine. Optez également pour une teinte neutre afin de pouvoir l’adapter facilement à de nombreuses tenues différentes. Vous les porterez peut-être pendant une courte période chaque année, alors vous gagnerez plus à ce qu’elles soient aussi adaptables que possible. Les plus audacieux pourront se laisser tenter par un bomber kaki homme, par exemple.

4. Trouver les bonnes bottes (et chaussettes de bottes)

L’automne, c’est aussi et surtout la saison des bottes. Des bottes chic du désert quand il fait beau (personne ne veut des chaussures en daim ou des baskets sur ses pieds quand il pleut) au vibrato plus robuste et aux styles à semelle commando pour des jours moins cléments. Notre conseil serait d’opter pour quelque chose dans une nuance de brun foncé ou noir. De cette façon, vous pouvez porter vos bottes aussi facilement avec un costume qu’avec un jean ou un pull. Enfin, investissez aussi dans des chaussettes complémentaires pour que le look soit parfait.

Vous voilà maintenant prêt pour l’automne ! Ce n’est pas parce que le temps est peu clément qu’il faut forcément s’habiller comme un sac. Avec un peu goût, vous passerez l’automne avec élégance et bien au chaud. Après tout, le temps n’a jamais été un frein à la mode. Quand on a du goût, c’est pour toujours !

Publié dans Mode