Un gazon vert toute l’année c’est possible avec une pelouse synthéthique

Le gazon synthétique face au gazon naturel

gazon synthétique

Un gazon vert toute l'année avec le gazon synthétique

Le gazon synthétique malgré un coût plus important à l’achat devient un investissement vite rentabilisé car il ne nécessite aucun entretien ou arrosage quotidien. Les avantages sont nombreux, c’est faire un geste pour l’environnement car contrairement aux gazons naturels, les gazons synthétiques ne nécessitent pas l’emploi de désherbants chimiques ou d’engrais. De plus, sur un usage intensif , il devient économiquement rentable, les collectivités et les structures sportives se sont donc naturellement équipées de pelouses artificielles pour l’aménagement d’espaces verts ou de stades.
Les quantités d’eau nécessaires à l’arrosage d’une pelouse naturelle devient un argument majeur à son remplacement par du gazon synthétique, en particulier dans les régions où une restriction pour l’usage de l’eau est imposé.

La qualité des gazons synthétiques

Le seul reproche fait aux gazons artificiels était un manque de réalisme ou leur durée de vie, ce qui explique les différences de prix sur le marché en rapport avec la qualité de fabrication. Le meilleur conseil pour choisir sa pelouse artificielle est de comparer non seulement les prix mais aussi la qualité de fabrication. AZURIO est le spécialiste du gazon synthétique de fabrication française, la qualité de nos produits et le savoir faire industriel permet d’obtenir des gazons synthétiques sans brillance au soleil, jusqu’à 3 couleurs pour un rendu des plus réaliste et des hauteurs de fibres variables, visitez notre site et découvrez les photos du modèle Agaira II.

Pour plus d’informations n’hésitez surtout pas à nous en faire la demande sur www.azurio.fr, ou nous appeler directement au +33(0)4 94 06 37 01.

Vous pouvez également consulter nos agences en cliquant ici .

Publié dans Nature Tagués avec : ,