Pourquoi il est plus difficile de perdre du poids en vieillissant by Colonmincil

Même le plus dévoué des gymnastes ne peut esquiver complètement les changements physiologiques qui accompagnent le vieillissement, car c’est une réalité de la vie. Ainsi, au fur et à mesure que vous rajoutez des bougies sur votre gâteau d’anniversaire, la gueule de bois dure plus longtemps, les séances d’entraînement sont plus éprouvantes et maintenir sa forme requiert un effort de niveau supérieur. Dans cet article, on vous explique pourquoi il devient plus difficile pour tout individu de maigrir une fois passé le cap des 40 ans.

Maigrir après 40 ans : une tâche compliquée selon Colonmincil

Si en plus de quelques cheveux blancs, vous avez des kilos en trop, sachez que cela a bien des raisons. En effet, mis à part votre régime alimentaire, il existe d’autres facteurs qui rendent difficile la perte de poids, tels que :

#1 Un niveau plus bas de testostérone

Au fur et à mesure que le temps passe, votre taux de testostérone diminue à raison de 1% par an, à partir de l’âge de 30 ans. Selon Bevan Viljoen, spécialiste de l’amélioration des performances et de l’exercice correctif certifié par la National Academy of Sports Medicine « La testostérone est une molécule hydrophobe, ce qui signifie qu’elle aime adhérer à la graisse ». De plus, « elle aide à renforcer les muscles, à alimenter le métabolisme et à maintenir la sensibilité à l’insuline, ce qui peut contribuer à la prévention du diabète de type 2 », ajoute-t-il. De là, on déduit que lorsque votre libido est à un niveau bas, votre corps devient moins performant dans ces fonctions essentielles, ce qui facilite grandement la transformation de la pizza d’hier soir en la graisse d’aujourd’hui.

#2 Un ralentissement du métabolisme

Avec l’âge, il devient plus difficile pour votre corps de convertir les aliments en énergie, ce qui entraîne petit à petit des pertes musculaires et l’augmentation de la graisse corporelle. C’est pourquoi le poids peut s’accumuler rapidement, même si votre alimentation reste la même. Si cela se produit, ne soyez pas tenté de réduire les calories et de subsister avec des salades car cela entraîne une chute de 25% de votre musculature et non de vos kilos en trop.

#3 Une récupération plus lente des séances d’entraînement

À mesure que vous vieillissez, vous éprouverez plus de dommages musculaires causés par l’exercice, ce qui signifie qu’il vous faudra plus de temps pour récupérer. Le « pourquoi » n’a pas encore été déterminé, mais certains changements physiologiques y contribuent grandement. Par exemple, une étude publiée dans l’American Journal of Nutrition a révélé que le flux sanguin vers les jambes est réduit chez les personnes âgées. « Cela a des conséquences sur l’élimination des déchets pendant l’exercice et sur l’apport de nutriments dans les zones nécessaires après la formation », explique le Dr Jeff Foster de TFJ Private GP Services.

Colonmincil : la solution pour maigrir en toute quiétude

En plus de sa capacité à stocker jusqu’à 5 kg de déchets alimentaires, le côlon contient un ensemble de bactéries obésogènes qui favorisent le gain de poids. D’où l’importance de Colonmincil, le nouveau produit des Laboratoires Azurelle, qui renferme les bactéries « Lactobacillus acidophilus » et « Bifidobacterium animalis » dont les effets minceurs, outre la production de l’hormone « Grhéline », favorisent une meilleure sensation de satiété dès que vous entamez un repas.

Cet article vous été proposé par Colonmincil des laboratoires Azurelle.

Publié dans Santé