Et si la cigarette électronique allait vous permettre d’arrêter de fumer ?

La cigarette électronique est elle la solution qu’attendaient des millions de fumeurs souhaitant arrêter ? C’est ce que croient ses protagonistes. Le nombre d’utilisateurs ne cesse de progresser ce qui témoigne d’un véritable engouement pour un produit qui n’a pourtant bénéficié d’aucune publicité particulière. Peu de produits, tels que la e-cigarette, permettant d’arrêter de fumer avaient jusqu’à présent connu un tel succès.

Comment fonctionne la cigarette électronique ?

Lorsqu’on l’utilise, on a le sentiment de tenir une vraie cigarette dont elle épouse les formes et les sensations. Un système électronique mesure en permanence la quantité d’arôme à diffuser. Il est possible d’utiliser des recharges à base de nicotine ce qui permet à son propriétaire de se sevrer progressivement. Il s’agit ainsi d’un parfait substitut à la cigarette au même titre que les patchs, les inhalateur, les gommes et autres solutions. Mais, la cigarette électronique ne peut être totalement efficace sans l’implication et la volonté du fumeur.

Offrir une cigarette électronique : les bons plans

On peut offrir une cigarette électronique en l’achetant dans les bureaux de tabacs ou dans la grande distribution. Certaines boutiques situées dans des pays frontaliers commercialisent la e-cigarette (conscient que malgré une fiscalité allégée à l’intérieur de leurs frontières, le marché de la cigarette traditionnelle est en régression. Offrir une cigarette électronique est également possible grâce aux nombreux sites internet spécialisés dans ce produit. A partir d’un simple moteur de recherche, on a immédiatement accès à une offre pléthorique. Et les prix excèdent rarement une dizaine d’euros. Et si la e-cigarette était finalement la bonne solution ?

Publié dans Santé Tagués avec :