Prévention des risques professionnels

Focus aujourd’hui sur la société de prévention des risques professionnels, Human Concept vient de lancer son nouveau site web pour présenter son activité.

Human Concept : Pour prévenir les risques

Risques Professionnels

Risques Professionnels

Le document unique (DU) d’évaluation des risques professionnels est obligatoire en France depuis le 5 novembre 2001. Il recense tous les risques professionnels auxquels sont exposées les personnes, après les avoir identifiés et retranscrit les réponses apportées. Le risque routier en est un. Le principal pourrait-on ajouter au sein des entreprises car le fait de se déplacer fait souvent partie intégrante du travail.

C’est le cas pour les agents commerciaux qui vivent de «ça» mais aussi des autres membres d’une structure quelle qu’elle soit de manière plus épisodique. Il y va de l’intérêt du patron comme celui de l’employé. En effet le sujet est plus épineux qu’il n’y paraît.

Malheureusement on a trop souvent tendance à atteindre qu’un accident arrive pour se poser les bonnes questions. Selon les cas les conséquences peuvent être énormes surtout lorsque rien n’a été défini en préambule. C’est là qu’intervient Human Concept.

Des règles évolutives

Une structure qui comme son nom l’indique s’attache à préserver les intérêts de chacun dans le monde professionnel. Par quels moyens ?

Human Concept s’adapte à la structure concernée. Ainsi un audit est possible tout comme des formations en interne afin de sensibiliser tout le monde sur les risques encourus aussi bien par le patron que par les employés. Il faut dire que la législation concernant la sécurité routière est sans cesse évolutive.

Les règles concernant le permis à points par exemple mais aussi la manière de les récupérer. Des sujets prépondérants comme le taux d’alcoolémie ou la vitesse sont soumis à de fréquents changements de législation.

Il faut alors être réactif pour s’adapter. Mais encore faut-il être informés et ne pas attendre qu’un accident arrive pour en prendre connaissance. Rien n’est laissé au hasard car même des sujets mineurs comme le changement concernant le disques de stationnement est évoqué. Le passage au disque européen entraîne une amende de 17 euros lorsqu’on présente encore l’ancien. Personne ou presque n’était au courant et cela peut être source de conflit au sein de l’entreprise.

Voilà pourquoi Human Concept est prépondérant dans l’accompagnement à la prévention des risques professionnels.

Découvrez le nouveau site web de la société Human concept sur : http://www.humanconcept.fr

Publié dans Service