Les Londoniens accueillent les Jeux Olympiques 2012

A partir de la fin juillet 2012, se tiendront à Londres, les Jeux Olympiques et les Jeux Paralympiques 2012. La capitale de Grande-Bretagne deviendra ainsi la première au monde à recevoir les jeux pour la troisième fois.

Des champions au sein de la famille royale

La petite-fille de la reine Elisabeth II, Zara Philips, fille de la princesse Anne et du capitaine Mark Philips, participera elle-même aux Jeux Olympiques en équitation. Rien d’étonnant à cela. C’est un sport qui semble inscrit dans les gènes de la famille.

Entre un père champion olympique par équipes en 1988 et une mère championne d’Europe en 1971, il eût été difficile d’échapper au virus. Zara Philips, à seulement 25 ans, a obtenu un titre mondial en 2006. C’est sa mère qui lui a remis sa médaille.

Les billets de la dernière chance

Si vous n’avez pas la chance d’avoir pu décrocher un billet pour assister aux JO, sachez que le comité d’organisation, le LOCOG, met en vente des billets donnant accès au parc olympique, sans accès aux épreuves sportives toutefois. C’est l’occasion de profiter de l’envers du décor, des animations, de rencontres entre supporters au hasard des allées… Le montant des billets est d’environ 10 £.

Enfin, pour ne pas perdre une miette de l’actualité du sport en général et des Jeux Olympiques de Londres en particulier, il suffit de se connecter à sport.fr. Depuis la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques 2012 au dimanche 12 août 2012, date de la cérémonie de clôture, Sport.fr vous fera en effet vivre le moindre évènement heure par heure (calendrier des épreuves des JO, résultats, coulisses des JO, vidéos, etc).

A propos

Tombé dans le web en 1999, j'y travaille aujourd'hui comme rédacteur, soit pour partager des informations sur des sujets qui me tiennent à coeur, soit pour le compte d'autrui.

Publié dans Sport Tagués avec : ,