Le retour en force de…BlackBerry ?

Pendant que Samsung et Apple dominent sans partage le marché des smartphones et des téléphones mobiles, le canadien BlackBerry va tenter un retour en force, dès janvier, sur le devant de scène avec sa nouvelle trouvaille : le Priv. Un petit bijou technologique doté d’un large écran (5.4 pouces) aux bords incurvés qui arrive sans doute avec l’intention de se positionner en concurrence frontale avec des smartphones comme le Galaxy S6 Edge de Samsung.

Pour un retour en force, BB n’a pas fait les choses à moitié !

Pour revenir dans la course, BlackBerry savait qu’il fallait prendre de grandes décisions comme le fait de troquer sa plateforme logicielle (BlackBerry OS) contre le système Android ou laisser Google gérer ses intérêts. Et ça, c’est fait !

Aussi, la marque se devait d’innover, et elle l’a fait en insistant sur ce qui a toujours fait sa particularité : le clavier. En effet, le Priv a cela d’étonnant que son écran coulisse vers l’avant pour faire place à un clavier. Sans oublier qu’il est la toute première invention de BlackBerry sous Android. Côté sécurité, BB précise avoir ajouté par-dessus Android une couche logicielle pour sécuriser les données. Ses ingénieurs auraient, pour ainsi dire, amélioré le système de Google pour le rendre plus sûr.

En tout cas, avec ces nouvelles fonctionnalités, BlackBerry compte bien séduire les amateurs de téléphones intelligents, particulièrement les  dirigeants d’entreprises (Execs). Il coûte aussi cher que les appareils de gamme de Samsung ou Apple, mais reste à savoir si le retour du clavier physique sera bien accueilli par les mobinautes.

Caractéristiques techniques du BlackBerry Priv

  • Ecran 5.4″ quad HD (2560×1440 pixels) coulissant
  • Clavier mécanique
  • Processeur Snapdragon 808 RAM 3Go
  • Stockage 32 Go (extensible à un 2 To via micro SD)
  • Batterie 3410 mAh
  • Appareil photo 18 megapixels / 2 megapixels
  • Poids 192 grammes
  • Android 5.1.1 Lollipop
Publié dans Technologie