Argelès-sur-Mer, le charme catalan

Au cœur des Pyrénées Orientales, Argelès-sur-Mer bénéficie d’un environnement naturel privilégié. Située au pied du massif des Albères, avec la mer de l’autre côté, c’est un cadre estival qui s’offre à vous. Bienvenue au pays catalan !

Une ville au cadre naturel préservé…

Les Argelésiens savourent la beauté de leur ville : reliefs escarpés, parcs, espaces boisés (la ville compte plus de 8000 pins centenaires), le patrimoine naturel d’Argelès est riche.

La région bénéficie par ailleurs d’un climat idéal, chaud et tempéré, ainsi, la petite ville a connu 2 588 heures de soleil en 2015.

Les quartiers principaux de la ville sont le Centre, Argelès Plage, Argelès Port, et le Racou. Cité balnéaire fortement appréciée, la ville ne se résume pas seulement à ça ; elle possède un patrimoine historique des plus intéressants. En effet, les premières traces d’occupation remontent à la Préhistoire, dolmens et ossuaires témoignant de cette époque. Au Moyen Age, la ville, alors sous les comtes du Roussillon, passe ensuite entre les mains des rois catalans puis aragonais, pour être enfin rattachée au Royaume de France à partir de 1659.

…où il fait bon vivre

Argelès est une ville dynamique, si le tourisme est bien sûr le pilier principal de l’économie, d’autres secteurs sont très actifs : commerces, transports et services, administration publique, enseignement, santé, action sociale, construction, agriculture, ou encore industrie. Très bien située, elle bénéficie d’infrastructures la reliant très rapidement à Perpignan ou à l’Espagne (bus, train, voies express) ; les écoles, de la maternelle au lycée, sont également bien représentées sur la commune.

Concernant la vie locale, vous trouverez de nombreux loisirs à pratiquer : rando, vélo, sports extrêmes, activités nautiques, karting, tennis, …. Il y en a pour tous les goûts et tous les âges !

En somme, Argelès-sur-Mer, fortement appréciée des vacanciers, offre également un cadre de vie agréable. Le secteur immobilier propose un riche panel d’offres, de nombreuses agences immobilières sont présentes. Appartement a vendre argeles, villas, maisons, location ou achat, vous n’aurez plus qu’à vous décider !

 

Crédit photo : france

Publié dans Tourisme