Circuit au Brésil, une escapade au cœur de sa nature exceptionnelle

Le brésilLe Brésil n’est plus à vanter dans le domaine touristique. Cette contrée se démarque des autres pays sud-américains par ses différentes adresses intéressantes. Parmi celles-ci figurent la plage de Copacabana, l’île de Boipeba et le mont du Pain de Sucre. Passer quelques semaines au Brésil permettra également aux voyageurs de découvrir de merveilleux espaces naturels. Il y a, par exemple, le parc national de la Chapada Diamantina, le Pantanal et l’archipel de Fernando de Noronha.

Le parc national de la Chapada Diamantina, une merveille naturelle brésilienne

Oasis extravagante! Telle est la qualification du parc national de la Chapada Diamantina de par ses paysages exceptionnels. Arrivés à destination, les touristes tomberont sous le charme des montagnes rocheuses, des vallées pittoresques et de merveilleuses rivières. Le tout forme un cadre époustouflant où il est agréable de se dépayser loin des tumultes urbains. À noter que des milliers d’amateurs de parapente, de spéléologie, de canyoning et de randonnée s’y rendent pour s’adonner à leurs activités préférées. Pour les plus sportifs, ils seront ravis d’escalader le mont Morro do PaiInácio qui culmine à 1 420 m. Tout au long du trekking, il est possible d’apercevoir plusieurs grottes abritant de fascinantes peintures rupestres. Au cours de cette escalade, les routards verront aussi des centaines de cascades où ils se baigneront après de longues marches.

Le Pantanal, un joyau touristique du Brésil

Lors d’un circuit au Brésil, les touristes exploreront aussi un autre lieu exceptionnel, à savoir le Pantanal. Il s’agit du plus grand marais de la planète qui couvre une superficie d’environ 200 000 ha. Ce site est tellement vaste qu’il est difficile de le découvrir en une seule journée. Toutefois, les visiteurs auront l’occasion d’admirer la splendeur de ses paysages et sa richesse en biodiversité. Dans cet endroit, ils remarqueront que cette immense plaine alluviale est caractérisée par des massifs verdoyants et des forêts exubérantes. Parcourir cette zone marécageuse permettra aux routards d’apercevoir des plantes aquatiques d’une étonnante diversité. Sur place, il est également possible de croiser des mammifères comme la loutre géante, le singe hurleur et le tapir. En outre, faire de la pêche est aussi une distraction immanquable sur les lieux.

L’archipel de Fernando de Noronha, un endroit exceptionnel

Un voyage au Brésil se termine sur l’archipel de Fernando de Noronha, situé dans l’océan Atlantique. Ce merveilleux endroit se démarque par ses somptueuses plages, sa faune abondante et sa flore luxuriante. Sur les lieux, les touristes profiteront de plaisirs balnéaires sur de belles étendues de sable. Le bronzage, la baignade et le snorkeling figurent parmi les activités à faire sur place. Pour les plongeurs, ils seront ravis d’y admirer des algues, des éponges, des mollusques, des barracudas et des coraux. Sur l’île, les estivants auront aussi l’occasion d’observer des groupes de dauphins qui entrent dans la baie. En outre, les plus sportifs pourront rejoindre le sommet du Morro de Pico où ils contempleront la splendeur de l’océan. S’y balader le soir est agréable pour découvrir un magnifique coucher de soleil.

Publié dans Tourisme

Laisser un commentaire