Passer ses vacances en corse du Sud

Géographiquement, la Corse du Sud est le département français le plus méridional… Vous y découvrirez des paysages variés et éblouissants formant un concentré de beauté. Entre les villes historiques, les paysages incontournables et les magnifiques plages, que doit-on absolument visiter quand on passe ses vacances en Corse du Sud ? A vous de juger !

Les villages où une halte s’impose

Juchée sur un promontoire étroit, elle semble dominer la Méditerranée. De son riche passé historique, Bonifacio a très bien sur garder les traces de la présence génoise. Il est plaisant d’y visiter les fortifications, les hauts remparts, sans oublier le fameux escalier du Roi d’Aragon, cette construction fait à même la falaise et qui descend en pente vertigineuse jusqu’à la mer.
Ancienne citadelle génoise construite en haut d’une colline, Porto-Vecchio l’un des plus grands pôles touristiques de la Corse du Sud. En effet, elle ne manque pas d’atout avec ses ruelles étroites, sa vielle ville, ainsi que son célèbre port. On la surnomme la « cité du sel », la ville abritant des gisements de sels encore exploités.
Ajaccio est la ville qui a vu naître l’empereur Napoléon Bonaparte, de ce fait elle ne manque pas d’intérêt historique, mais il s’agit également d’une ancienne cité génoise aux rues étroites qui compte en son sein des musées prestigieux ainsi qu’un marché aux multiples saveurs.

Les plus belles plages de corse du sud

Accessible uniquement à pied, la plage de Rondinara vaut le détour avec ses bancs de sable blanc et très fins. L’eau y est propre et translucide.
A 10 minutes de Bonifacio, vous pourrez vous relaxer à la Plage de Calalonga, avec ses eaux turquoise enivrantes.
Si vous faites un tour dans la région d’Ajaccio, ne ratez pas l’occasion d’admirer la plage de Mare E Sole, fouler son sable est très agréable et se baigner dans ses eaux translucides procure des sensations inoubliables. Plus de destinations sur la-corse.travel

Publié dans Tourisme Tagués avec :