Week-end de 3 jours à Albi : que faire ?

Premier jour

albiVenir en weekend à Albi c’est découvrir le terroir et un grand site dans le Midi Pyrénées. Pour un premier jour, il est évidemment logique de découvrir la cité épiscopale, classée par l’Unesco, vous pourrez admirer et visiter l’impressionnante Cathédrale Sainte-Cécile mais aussi le palais de la Brebis au musée Toulouse-Lautrec dans le centre d’Albi. Dans ce lieu, vous pourrez vous balader dans les jardins à la Française et admirer la vue. Les balades dans le centre-ville sont très agréables, les petites rues en pente donnent un cachet et charme fou à cette ville.

Deuxième jour

Dans un deuxième temps, il est bien de prendre la route et de découvrir à moins de 20 minutes le village de Cordes sur Ciel, il y a une bastide de hauteur spectaculaire a voir avec une architecture gothique qui ne vous laissera pas indifférent. Au mois de juillet chaque année est célébrée la fête médiévale du grand fauconnier. Entre traditions et fête du village, des animations sont organisés autour du faucon mais aussi sur la gastronomie et les produits typiques du terroir. Une fête à ne pas manquer si vous êtes en famille et avec des enfants en bas âges qui apprécieront les spectacles.
A 30 minutes d’Albi, il serait dommage de ne pas visiter le village de Lautrec qui est un village parmi les plus beaux de France. Lautrec est aussi connu pour son site remarquable du gout de l’ail rose. A égale distance, Castelneau de Montmirail est aussi classé parmi un des plus beaux villages de France.
lautrec

Troisième jour

Lors d’un troisième jour en terre Albigeoise, il est bien de se rendre à Gaillac. Dans un autre genre, Gaillac est un village du vignoble AOC. On peut y visiter l’abbaye Saint Michel, la maison des vins et le musée de la vigne et du vin.

Ces conseils tourisme vous sont proposés par www.hotel-terminus-albi.fr.

Publié dans Tourisme