Séjour au cœur de la Namibie : explorer une terre d’exception

La faune sauvage en Namibie

Située au sud-ouest de l’Afrique, la Namibie est dotée de vastes espaces sauvages. Cette destination de rêve fera sans doute le plus grand bonheur des amateurs de safari. Les différentes aires protégées de cette contrée leur permettront de vivre à fond leur passion. De Windhoek à Walvis Bays, cette nation recèle en elle des merveilles qui dépassent de loin l’imagination des vacanciers. Une expédition au cœur de celle-ci est l’occasion de faire la découverte du désert du Namib.

Parc national de Bwabwata : une adresse immanquable en Namibie

Unique en son genre, la Namibie est une destination qui fascine un grand nombre de voyageurs. Ce territoire a déjà fait l’objet de plusieurs films d’aventure étrangers.Il regorge en lui de sites touristiques qui sont plus impressionnants les uns que les autres. L’une des plus incontournables attractions de celui-ci est le parc national de Bwabwata. Cet espace d’une superficie de 6 100 km² se trouve au nord-est du pays. Ce lieu sauvage est constitué d’innombrables espèces d’arbres comme le teck du Zambèze, l’acacia à girafe et le manketti.Il comprend également de faux mopane.Cette aire sauvegardée est, en outre, un véritable refuge pour les zèbres de Chapman, les buffles d’Afrique. En explorant cet endroit, vous aurez la chance d’observer des hyènes tachetées, des panthères et des lions du Katanga.Cette surface préservée est une importante route de migration pour les éléphants d’Afrique.

S’aventurer dans le parc national d’Etosha pour découvrir sa faune

Pour poursuivre votre voyage Namibie, vous pourrez faire un détour dans le fameux parc national d’Etosha. Celui-ci est l’une des plus grandes aires sauvegardées du territoire. Il se trouve dans la région de Kunene, à 400 km au nord de Windhoek, la capitale namibienne.Ce site est un pôle touristique d’une valeur inestimable pour ce pays. Il reçoit chaque année des milliers de visiteurs venus d’un peu partout dans le monde.D’une superficie de 22 275 km², cet espace sauvage est l’une des plus importantes réserves animalières d’Afrique. La présence des points d’eau dans ce lieu fait de lui un véritable habitat pour une multitude d’animaux.Il abrite des mammifères comme les éléphants, les zèbres de montagne,les chacals à chabraque et les gnous bleus. Vous ne manquerez pas non plus de voir dans cet endroit des rhinocéros puisqu’il en compte un grand nombre.

Vivre une incroyable aventure dans le parc national de Mudumu

Il serait fort regrettable de quitter la Namibie sans avoir exploré le parc national de Mudumu. Cette surface d’une superficie de 737 km² a été créée en 1990. Celle-ci est peuplée d’une multitude d’animaux comme les éléphants, les buffles d’Afrique et les loutres à cou tacheté. Au cœur de ce site, vous ne manquerez pas de voir des prédateurs tels que les lions et les crocodiles. Cette réserve est absolument à parcourir lors d’un voyage Namibie. Les innombrables zèbres de Burchell que vous découvrirez dans cet endroit vont vous impressionner au plus haut point. En outre, cette aire protégée comprend quelques espèces d’arbres comme le bois de plomb et l’arbousier. Elle fera sans doute la joie des amoureux de la nature.

Publié dans Voyage