Les plus belles villes à visiter en Corse

La Corse est réputée pour ses villes dotées de paysages hallucinants, ce qui fait d’ailleurs la beauté de l’île, et ce n’est pas pour rien qu’on la surnomme l’île de beauté. De Bastia à Bonifacio en passant par Porto Vecchio et Ajaccio, passant alors à la loupe les quelques villes à visiter impérativement lors de nos vacances en Corse.

Bastia

Bastia, cette ville qui se trouve tout au nord au sommet de l’île est tout simplement une référence pour la Corse. Lors de notre escapade en Corse, difficile de ne pas faire escale dans cette ville où doit d’ailleurs commencer la découverte de l’île. Nombreux considère justement Bastia comme le point de départ de leur périple en Corse. En plus des merveilleuses plages qu’on y trouve, la ville abrite également quelques sites touristiques à visiter, d’autant plus qu’elle se trouve à proximité d’autres endroits intéressants comme les Agriates ou encore Saint Florent.

Ajaccio

Un peu plus bas sur la côte ouest, on retrouve la deuxième ville la plus populaire de Corse, Ajaccio. Certains l’appellent la lumineuse tandis que d’autres la surnomment l’élégante, tout cela pour vous dire qu’il s’agit d’une ville réputée pour sa beauté naturelle. Ce sont surtout ses cirques de montagnes, sa citadelle et ses rivages exotiques qui font d’Ajaccio une ville à visiter sans modération. Le plus, c’est que les sites touristiques de la ville sont bien préservés, ce qui les confèrent une originalité sans faille.

Bonifacio

Après avoir traversé toute l’île dans sa longueur, un petit détour à Bonifacio s’impose, qui est justement la plus intéressante des villes du sud de la Corse. Certains pensent même que c’est la plus belle ville de Corse vu la présence d’innombrable site intéressante à visiter. De la chapelle Saint Roche au Mémorial, en passant par le Bastion de l’Étendard ou encore le fameux Centre d’Art et d’Histoire, il y a tellement de choses à voir à Bonifacio à tel point qu’on a besoin de quelques jours pour effectuer une visite complète de la ville.

Voir ici pour plus d’endroits à visiter.

Publié dans Voyage Tagués avec :