Objets utiles à prendre en camping

La pratique du camping évolue, et se modernise en renforçant la notion de confort. En effet, quel que soit votre mode de camping (tente, camping car, sac a dos,…), il existe une foule d’accessoires de camping très utiles et qui rendent le camping beaucoup plus agréable qu’il y a quelques années.

Tentes et couchage : Il existe plusieurs modèles de  matelas de sol et tapis disponibles pour vous aider à dormir confortablement à l’extérieur. Les couvre-matelas vous isolent du sol, et vous permettent de rester au chaud. Les matelas en mousse et gonflables existent en plusieurs modèle pour améliorer le confort de votre couchage. Pour les  matelas gonflables, envisagez l’achat d’une pompe à air 12V ou rechargeables.

N’oubliez pas votre oreiller. Les oreillers de camp disposent d’un boîtier souple souvent en flanelle.

Aménagez vos installations avec des lampes et lumières portables à piles et des lanternes, des petites radios, et les ventilateurs,…. Préférez des modèles qui peuvent être suspendus au plafond de la tente. Pensez aussi aux jeux de société ou jeux de carte pour vos longues soirées.

Prévoyez un complément de piquets de tente au cas ou

Il existe de nombreux accessoires en materiel de camping qui peuvent permettre d’améliorer votre confort. Pensez aussi, si vou savez la place, aux chaises de camping, à votre glacières ou à un sac de couchage double pour se réchauffer à deux.

Publié dans Voyage Tagués avec : ,