Voici 5 villes qui ne dorment jamais

Si vous êtes souvent décrit comme un hibou qui aime rester éveillé jusqu’aux petites heures du matin, vous devriez planifier des vacances dans l’une de ces villes, où les dîner 24 heures sur 24 et les clubs ouverts toute la nuit sont à l’ordre du jour. Ces villes rejettent un peu l’idée que les nuits sont faites pour dormir. Là-bas, c’est la fête toute la nuit.

Marrakech, la ville ocre

Marrakech est la ville la plus vivifiante du Maroc, une ville qui ne s’arrête presque jamais pour prendre de l’air la nuit. Contrairement à d’autres villes du royaume, il y a un petit goût pour l’alcool, et les bars locaux sont ouverts jusqu’à tard dans la nuit. A la tombée de la nuit, la place principale animée de Marrakech (Jemaa El Fna) se transforme en un marché gastronomique incroyable. Les locaux et les touristes font la queue pour les fameux sandwichs farcis au couscous et à l’agneau.

Paris, la ville lumière

Les rues pavées et les bourdonnements de cafés qui sont toujours remplis de locaux et de visiteurs. C’est aussi cela, les nuits parisiennes. Une nuit dans la ville lumière et de la mode peut certainement satisfaire votre envie de voyager. Après le coucher du soleil, la ville prend vie et se montre sous son meilleur visage. Si vous envisagez une première visite à Paris les prochaines semaines, un petit tour sur https://www.magicplace.fr/ vous permettra de noter quelques belles adresses dans votre carnet de notes, pour vous virées nocturnes.

New York City, l’irrésistible

La ville est sauvage et souvent irrésistible. New York vous donne la possibilité de choisir votre propre aventure nocturne ; un virage à gauche pourrait vous révéler les lumières chics d’un théâtre nocturne alors qu’une promenade tranquille à droite vous conduira vers les boîtes de nuit de tendance et les bars souterrains branchés. Vous n’allez même pas voir le temps passer.

Madrid, la belle espagnole

Cette ville sait vraiment comment vivre la vie, elle a une énergie débordante qui ne laisse personne dormir sans avoir vraiment exploré tout ce qu’il y a à faire, la nuit. Madrid est l’un des endroits où même les grands-mères luttent pour les taxis à 4 heures du matin. Avec ses cafés branchés et sa musique sensuelle, cette ville multiethnique sait tout simplement faire la fête.

Caire, au pays des Pharaons

Le charme envoûtant de cette métropole animée 24 heures/24 réside dans sa vie nocturne trépidante. Sirotez un thé sucré ou fumez tranquillement un sheesha en regardant passer la vie de la ville. On dit souvent qu’à mesure que les gens du monde entier se préparent à se coucher, Le Caire se prépare à sortir. Juste irrésistible !

Publié dans Voyage