Des applications gratuites pour les flux RSS

Ayant pour but d’utiliser les flux RSS aussi bien comme source d’information que pour la collecte d’actualités, facteur-info développe divers outils. Ces outils sont gratuits et librement utilisables.
Il est possible d’utiliser ce moyen de communication pour diffuser des liens profonds et centraliser les dernières actualités du site. Et pour ne pas en perdre une once, il existe aujourd’hui divers moyens de les utiliser.
Tout d’abord en la sauvegardant dans un format archivable et accessible. Quoi de mieux que le format PDF pour assurer cette tâche ? Notre outil de conversion de flux rss en pdf permet de sauvegarder un flux RSS et ainsi stocker sur votre poste l’information diffusée pour en garder une trace et conserver le lien vers son contenu.

La seconde possibilité est de cumuler l’information en amont pour centraliser les sources d’informations en créant des flux rss sur un sujet précis. C’est pour répondre à cette problématique que nous avons mis en place un générateur de flux rss multi-sources. Il suffit de saisir un sujet pour créer un flux rss composé d’articles provenant de plusieurs sources différentes et traitant d’un sujet commun.

Ces outils font parti d’un ensemble de fonctionnalités développés par nos équipes et librement utilisables.

Laisser un commentaire