Des étudiants bisontins dans un projet associatif jurassien !

Dans le cadre de leur projet tuteuré cinq étudiants de la licence professionnelle marketing et communication de Besançon s’attèlent à aider AJENA une association jurassienne œuvrant dans le développement durable à promouvoir un guide intitulé guide du solaire thermique collectif.

Un goût plus prononcé pour les associations !

Ces cinq jeunes étudiants comme beaucoup d’autres ne désirent pas forcément être dans « des projets à grandes échelles » où leurs implications ne seront pas forcément reconnues. Pour tous ses jeunes las d’être noyés dans la hiérarchie ou dans des missions qui n’ont pas une véritable finalité, l’alternative associative existe. C’est donc ce chemin, par le biais d’AJENA, que ces bisontins emprunteront jusqu’à leur soutenance de fin d’étude prévue en mai 2012.

Un guide très technique !

Pour mener à bien ce projet Marc Mati, Laurianne Michaux, Théophile Walger, Emmanuelle Dayet et Benjamin Perez auront la tâche difficile. Ils mettront en place différentes actions de communication pour informer au mieux les concepteurs des systèmes, les installateurs, les maîtres d’ouvrage… sur les différentes techniques et méthodologies pour la réalisation d’un suivi des performances des installations solaires thermiques. Ce guide plutôt réservé à une cible professionnelle permettra à ces étudiants de passer de la théorie à la pratique et ils vont tout faire pour réussir cette transition.

Contact Presse:
Marc MATI
Chargé de communication
mmati@ajena.org
www.ajena.org

Laisser un commentaire