Gites.franceterroirs.fr le tout nouveau site du réseau France terroirs.

Le réseau France Terroirs soucieux de réunir hébergement saisonnier et gastronomie, a créé il y a quelques mois un site résentant une sélection de gîtes de qualité et de chambres d’hôtes de charme.

Malgré sa jeunesse, ce site est déjà la référence des moteurs de recherche pour les locations « terroirs » !

Le bon positionnement du site apporte, également, d’excellents résultats sur la notion qualité des hébergements.

Nouveau site du réseau France terroirs

L’internaute tapant sur son moteur de recherche préféré, des mots clés comme, location gite terroirs, chambre d’hôtes terroirs, gîtes de qualité, etc. ont accès au site dès la première page de résultats. Un très gros travail est également fourni pour permettre l’accès au site avec les mots : chambres d’hôtes en France, gites de France, chambre d’hôtes de charme, etc.

Mais, le plus important dans tout cela, est bien que ce portail offre de réelles opportunités aux propriétaires de gîtes et aux producteurs de produits du terroir de trouver des synergies. Sans parler des internautes qui trouvent là, un fabuleux outil pour réussir des vacances et des séjours à la fois touristiques et gastronomiques.

La mise en relation des 2 réseaux, alliant produits du terroir et hébergement, permet aux futurs vacanciers de faire des escapades gourmandes et aux producteurs indépendants de se faire connaitre à moindre frais et de vendre toute l’année leur production sur des boutiques en ligne spécialement créées pour eux.

Il faut d’ailleurs noter que France terroirs offre un accès gratuit à la vente en ligne à certains producteurs.

Des professionnels au service des professionnels

Les propriétaires d’hébergement trouvent, auprès des professionnels du réseau, des solutions techniques allant du site internet clés en main, aux publicités de grandes diffusions en passant par la faculté de publier des annonces détaillées sur un des sites du groupe.

Voir le site Hébergement saisonniers

Voir le site Produits du terroir

D’ici quelques semaines, le réseau doit élargir son offre en lançant un site regroupant les promotions et dernières minutes pour les hébergements saisonniers puis un second spécialement dédié aux productions alimentaires bio.

Une plateforme supplémentaire concernant la restauration et l’hôtellerie est en gestation et devrait voir le jour d’ici la fin de l’année 2012.

Laisser un commentaire