Le chèque emploi service un outil intergénérationnel

L’aide à domicile est devenu un secteur en pleine expansion, grâce notamment au chèque emploi serviceet à son fonctionnement simple et sécurisé en termes de droits du travail et de paiement.

Le développement spectaculaire de l’aide à domicile

De nos jours, l’aide à domicile, ou service à la personne, se développe en France pour plusieurs raisons. La première est que l’espérance de vie s’allonge toujours plus, et alors que les maisons de retraites et autres lieux spécialisés, sont souvent trop chers pour accueillir durablement les seniors, ces derniers et leur famille se tournent naturellement vers une aide à domicile qui leur garantie des soins et de la compagnie sans pour autant les ruiner.

Les personnes âgées ont souvent besoins d’une personne leur préparant ou leur livrant leur repas, effectuant le ménage qu’ils ne peuvent plus réaliser seul, ou encore pour leur prodiguer quelques soins qui ne nécessite pas l’intervention d’un infirmier. Parfois l’aide à domicile est simplement là pour tenir compagnie à une personne seule, s’assurant que tout se passe bien.

Un succès en partie dû au chèque emploi service

La seconde raison qui explique le succès du chèque emploi service et de ce secteur même en période de crise, est que les nouveaux modes de vie des français les amènent à travailler de nombreuses heures dans la journée et dans la semaine. Pendant leur temps libre, ce sont les enfants et les loisirs qui sont à l’honneur, ce qui fait qu’ils leur restent très peu de temps pour s’occuper des tâches ménagères et autres devoirs d’entretien de la maison.
Ainsi, on a de plus en plus recours à l’aide à domicile afin de s’occuper du ménage, de l’entretien du jardin, des devoirs des enfants ou encore de petits travaux ponctuels. Le mode de vie des français, seniors ou non, fait qu’ils ont de plus en plus besoin de personnes les accompagnant dans la vie de tous les jours. Grâce au CESU, ils peuvent très simplement devenir employeurs de leur aide à domicile, se mettant ainsi à l’abri de tout problème, tout en respectant leur salarié et ses droits. Pour plus d’information c’est ici.

Laisser un commentaire