Le métier d’architecte en détail

architecte perpignan

Le métier d’architecte en détail

Quand un gros chantier se termine, c’est la concrétisation de plusieurs mois de travail pour un architecte. Le travail d’architecte se déroule en plusieurs étapes. Dans l’exemple suivant nous allons prendre la création d’un lotissement sur une structure déjà existante.

Détails des travaux effectués :

-Démolition des anciens locaux qui étaient sur le terrain.

-Conception du bâtiment.

-Contactez et trouver des entreprises, des choix de matériaux le suivi des travaux.

Le problème qui se pose à l’architecte, lors de la conception d’un chantier, est de prendre en compte tous les problèmes techniques qu’ils vont rencontrer sur le chantier et de pouvoir les anticiper au moment de la conception pour ne pas avoir de surprise lors de la réalisation.

Les gros oeuvres sont une étape importante pour l’architecte car ils permettent de se rendre compte de la pertinence des espaces.

Urbanisme, logement individuel et collectif, pour réaliser tous ces projets, même si la planche à dessin à disparu, le premier outil de l’architecte reste le crayon. Le dessin à la main reste indispensable parce que c’est le moyen le plus rapide de dessiner ce que l’on pense. Un croquis à la main va réunir un esprit architectural qu’on va essayer de retrouver par un dessin technique.

De la conceptualisation à la réalisation, aujourd’hui, le passage par l’outil informatique est devenu obligatoire. On utilise l’informatique pour vérifier le calage en plan et le dimensionnement.

Retrouvez toutes les informations (études, formations, durée) au sujet du métier d’architecte sur l’annuaire dédié aux Entreprises de Perpignan. Cliquez sur le lien suivant pour rendre sur l’annuaire :  http://www.entreprises-perpignan.com

 

Laisser un commentaire