Les indémodables véhicules miniatures

Il existe de nombreux domaines de collections mais celui du modélisme automobile mérite une attention toute particulière. Fille ou garçon, tout le monde se souvient un jour d’avoir eu entre ses mains un camion de pompier ou une voiture Renault en modèle réduit. Traversant les époques, ces véhicules miniatures sont l’objet d’une véritable passion pour des collectionneurs de tous horizons. En effet, le collectionneur est fondamentalement un amoureux du modèle réduit. Il peut en posséder jusqu’à plusieurs milliers, la valeur de chaque objet étant fortement liée à sa rareté.

Véhicules miniatures Norbert Dentressangle
Véhicule miniature Norbert Dentressangle

Le véhicule miniature permet de rêver

Une des raisons de son succès est que le véhicule miniature est bien plus qu’un jouet : il symbolise pour les adultes et les plus jeunes un rêve de possession de véhicules à forte valeur et retrace une époque, de la voiture présidentielle Citroën DS au camion Renault Premium autoporté. Chaque collection de modèles réduits fait la part belle à une marque, une activité et ancre son histoire dans notre patrimoine économique et culturel.

Achat en ligne de véhicules miniatures

D’un point de vue technique, il existe plusieurs échelles de réalisation des maquettes : on parle alors de 1/18e, 1/43e, 1/87e, etc. Le premier chiffre correspond à la taille de la voiture réelle, et le deuxième nombre est le pourcentage de réduction du modèle pour obtenir la miniature. Il existe de nombreuses façons d’acquérir une voiture ou un camion miniature: magasins spécialisés, sites d’achat en ligne ou de ventes aux enchères, revues spécialisées qui lancent des collections (Autoplus), ou même des sociétés de transport telles que Norbert Dentressangle et sa boutique en ligne.

Pour en savoir plus : http://store.norbert-dentressangle.com/

Laisser un commentaire