Louer un riad pour découvrir l’art arabe à Marrakech

Marrakech est comme nous le savons déjà la ville qui abrite l’art, la culture, les animations et les traditions venus des quatre coins du Monde. C’est le point de rencontre des différentes cultures du Monde et des personnes qui les représentent. Une fois de plus la ville ne déroge pas à la tradition et accueille un évènement hautement culturel. Il s’’agit du salon arabe d’art contemporain. L’évènement sera célébré au cœur de la cité ocre du 22 au 26 Février 2012.

Il faut noter que c’est bien la première fois qu’un évènement de ce genre est organisé, c’est donc une première édition censée porter le flambeau et donner l’exemple à suivre pour les prochaines éditions. Le fait est que l’art purement arabe a besoin d’être plus connu dans le Monde afin d’être tout autant appréciée. Marrakech se veut donc la porte parole de cette culture qui a besoin de sortir de l’anonymat. De cette manière, les artistes et autres plasticiens travaillant dans ce secteur pourront avoir une visibilité plus précise auprès de leurs contemporains.

Le thème de cette première édition est « notre art, notre civilisation », les organisateurs de l’évènement ambitionnent qu’il soit organisé chaque année. Ce sera une occasion pour tous les artistes, galeristes et autres professionnels, ou même amateurs de l’art arabe de se rencontrer et de discuter de leur passion, tout en essayant de promouvoir l’art arabe contemporain. Afin de motiver les artistes présents, un prix de la meilleure création sera décerné au terme de chacune des éditions de ce salon. Pour le moment environs 10 pays arabes sont attendus à cet évènement, entre autres l’Egypte, la Tunisie, le Maroc et les pays du Golf.

Vous cherchez un guide au Maroc ? Espace maroc est là

Espace Maroc est une page internet dédiée au Maroc. Il s’agit d’un moyen efficace pour les internautes désireux de se rendre au Maroc de trouver des logements saisonniers peu importe la ville qu’ils désirent visiter. Il est donc possible de trouver un riad à Marrakech en passant par ce canevas. D’autres offres sont disponibles, en fonction de la région que vous choisirez, du type de logement et des tarifs qui vous sont convenables. En plus du service de location espace Maroc met à la disposition des visiteurs des articles sur les activités à faire et le quotidien au Maroc.

Laisser un commentaire