Maçon à Rennes : son rôle.

Le rôle d’un artisan maçon à Rennes.

Ce métier de l’artisanat sert à implanter les bases de la construction en commençant par effectuer les travaux de fondation puis par la suite le maçon réalise avec des matériaux divers de mettre en place les planchers de votre habitat. Votre maçon peut travailler avec différents matériaux comme le parpaing qui ont encore très d’utilisé aujourd’hui ou encore il peut monter des murs en briques ou en pierre. Pour connaître les tarifs et les compétences de nos artisans maçons à Rennes, contactez votre courtier en travaux.

Un ouvrier en maçonnerie peut évoluer dans différents environnements comme dans une entreprise de bâtiment ou alors postuler dans une autre entreprise de travaux publics car leurs compétences sont très sollicitées et la demande en construction est très forte. Son secteur d’activité dans laquelle il peut intervenir sont très variés puisqu’il peut être appelé dans le domaine du bâtiment ou de logements collectifs, dans le secteur des bâtiments agricoles, mais également pour la restauration des monuments historiques.

Les conditions de travail d’un maçon.

Ce travail est effectué en équipe pour les petites entreprises de l’artisanat, dans les grandes structures du BTP l’organisation de plusieurs équipes se dirige obligatoirement par un chef de chantier. Les ouvriers maçons doivent avoir une condition physique importante due au lourde charge à transporter et du travail effectué à l’extérieur, ils sont donc soumis à toutes les intempéries. En cas de forte averse en continue, les entreprises de maçonnerie déclare une journée d’intempérie pour repousser la date de fin de chantier auprès de l’architecte.

Laisser un commentaire